Avec sa première victoire de la saison sur la pelouse de Pau (2-1) lors de la 10e journée de Ligue 2, Dunkerque s’est relancé dans sa mission maintien et est revenu à deux points de la place de barragiste. Mais les Nordistes doivent désormais enchaîner ce samedi (19h) avec la réception du promu Bastia, un concurrent direct. Avant cette rencontre, l’entraîneur Romain Revelli s’est confié au site officiel du club.
A lire aussi >> Ligue 2 – La guerre des communiqués entre Pau et Dunkerque !
« Comme on l’avait dit et comme nous sommes des compétiteurs, seuls les points pouvaient nous soulager. Dans le sport de haut niveau, les points gagnés permettent de soulager tout le monde et toutes les petites tensions que l’on pouvait ressentir, quelles qu’elles soient. On sentait que, dans nos matches, nous n’étions jamais loin d’obtenir un résultat. Cette victoire à Pau nous a montré que, dans ce championnat de Ligue 2 BKT, gagner un match est très dur et que le problème ne relevait pas de la tactique ou du physique. Les joueurs ont montré que c’était à eux de prendre les choses en main et c’est dans ce sens que nous les avons poussés depuis le début de la saison, à bien communiquer et bien se parler (…).
« Nous n’avons pas sombré, en interne, lorsque les résultats n’étaient pas présents »
Nous n’avons pas sombré, en interne, lorsque les résultats n’étaient pas présents. Ainsi, on ne va pas être euphoriques parce qu’il y a eu une victoire. On va toujours garder cette intensité qui fait notre force aux entraînements, offensivement comme défensivement. Il faut que l’on reste froids, calmes et déterminés car, je le répète, toutes les équipes sont difficiles à jouer en Ligue 2 BKT. Cela sera donc un nouveau combat et nous serons prêts. »
Photo : Christophe Saidi / FEP / Panoramic / Imago.