Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Découvrez les quatre nommés par MaLigue2 pour l’élection du joueur de septembre

Championnat

Après Yassine Benrahou (Nîmes) pour juillet-août, qui sera élu meilleur joueur de septembre en Ligue 2 sur MaLigue2 ? Il est temps de vous présenter les quatre joueurs retenus par la rédaction pour les matchs disputés entre la 7e et la 10e journée de championnat. Comme d’habitude, nous faisons également appel à vos votes via notre sondage Twitter ci-dessous. Le règlement du concours est également à retrouver ci-dessous.

Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr vont livrer leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 votent pour leur joueur du mois, le résultat du vote donne un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité de points, le vote du public départage les nommés.)

PS : Fin des votes le dimanche 3 octobre à 11h

*Gaëtan Charbonnier – Attaquant – Auxerre

Un triplé contre Niort et un but décisif contre Rodez : Gaëtan Charbonnier a pris la tête du classement des meilleurs buteurs de Ligue 2 avec déjà six réalisations à égalité avec Alexandre Mendy. Attendu comme LA recrue de l’été pour remplacer Michaël Le Bihan à la pointe de l’attaquant, l’ancien de Brest ne déçoit pas dans l’Yonne. Toujours aussi altruiste et adroit devant le but, il postule déjà dans notre Top 4 du mois !

*Bilal Boutobba – Milieu – Niort

La saison dernière était celle de l’adaptation à Niort et à la Ligue 2, celle-ci est celle de la confirmation ! Leader technique de la formation des Deux-Sèvres, l’ancien minot de l’OM totalise déjà 3 buts et 4 passes décisives. En septembre, Bilal Boutobba a confirmé sa montée en puissance avec un doublé décisif contre Guingamp (2-0) et une nouvelle offrande face au Paris FC (4-1).

*Benjamin Santelli – Attaquant – Bastia

Quatre buts sur les quatre matchs disputés en septembre, série en cours pour Benjamin Santelli ! L’attaquant de 29 ans est dans la forme de sa vie en Ligue 2 et a notamment permis au Sporting de quitter la place de barragiste en se montrant déterminant dans le derby contre l’AC Ajaccio (2-0). Une belle preuve de combativité pour celui qui avait été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou il y a deux ans avec Chambly en L2.

*Ado Onaiwu – Attaquant – Toulouse

C’est l’histoire d’une adaptation réussie pour Ado Onaiwu ! Transféré du Japon cet été, l’international est monté en puissance au fil des semaines. Avec déjà 5 buts au compteur, dont trois inscrits en septembre, l’ancien de Yokohama se révèle encore être une belle pioche de la part de la cellule de recrutement des Violets. Muet lors de ses deux dernières sorties, Onaiwu aura à coeur de faire trembler de nouveau les filets au plus vite pour le leader du championnat !

Le Palmarès 2021-2022 :

Juillet-Août : Yassine Benrahou (Nîmes)
Septembre : ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications