Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Olivier Guégan : « Rien n’est acquis pour Allagbé »

Championnat

Valenciennes est allé gagner à Dijon (1-0) vendredi soir lors de la 10e journée de Ligue 2. Et pour la troisième fois, Saturnin Allagbé n’était pas dans la cage nordiste, ni même sur le banc de touche, non-convoqué par Olivier Guégan. Depuis deux semaines, le gardien béninois semble dépassé dans la hiérarchie par Lucas Chevalier (19 ans) mais aussi par Hillel Konaté (26 ans). Interrogé au sujet de la situation de l’international béninois, le coach de VA a laissé la porte ouverte à un éventuel retour d’Allagbé.

A lire aussi >> Valenciennes – Saturnin Allagbé : « On mérite beaucoup mieux en termes de résultats »

« L’espoir pour Allagbé, c’est de travailler dur. Rien n’est acquis pour lui. Et pour Chevalier non plus. C’est très bien qu’il soit venu avec nous pour se régénérer car c’est un grand professionnel et un super mec. Il n’a pas perdu sa qualité. Il n’est pas troisième gardien : rien n’est figé. »

Néanmoins, la pente à remonter semble raide pour celui qui a connu la Ligue 1 l’an dernier. En son absence, Lucas Chevalier a assuré. Quelques minutes avant, Olivier Guégan soulignait la performance du gardien formé à Lille lors de la victoire à Dijon.

Crédit photo : Christophe Saidi/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications