Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Cyril Jeunechamp : « Les joueurs n’ont jamais lâché le coach »

Championnat

Propulsé entraîneur intérimaire de l’équipe première, en duo avec Frédéric Zago, Cyril Jeunechamp, initialement coach des U18 du SCB s’est présenté en conférence de presse en prévision de la réception de l’AC Ajaccio lors de la 10e journée de Ligue 2. A domicile, Bastia, 18e, fera figure d’outsider devant un ACA encore invaincu cette saison. L’ancien défenseur du club, habitué aux ambiances chaudes, veut profiter de ce match symbolique pour redynamiser son groupe.

A lire aussi >> Ligue 2 – Bastia-Ajaccio, derby des extrêmes

« Pour les joueurs, il n’y a pas de meilleur match pour se reprendre. La motivation va être présente par rapport au derby et à l’enjeu. Il faut gérer ses émotions. Ils ont un peu la tête dans le sac par rapport à la situation, c’est compréhensible […] Je pense que le groupe était attaché à Mathieu (Chabert). Les joueurs n’ont jamais lâché le coach. Cela a été une surprise pour eux qu’il soit démis de ses fonctions. Maintenant on va remettre les têtes en place. Mais les joueurs sont investis, on l’a vu lors des dernières séances d’entraînement. Ils sont derrière le projet du club et ils savent que certaines choses vont changer. »

Côté tactique, peu de changements à attendre prévient son binôme Frédéric Zago « Ce sera au nouvel entraîneur de faire ça. Nous n’avons pas le temps de tout chambouler en deux jours. »

Source : Corse Matin

Crédits photo : JB Autissier / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications