Téléchargez notre application Ligue 2

Rodez – Laurent Peyrelade : « On ne repartira jamais de derrière avec 30 passes de suite car en Aveyron, on n’aime pas ce jeu »

Championnat

Pour sa troisième saison consécutive en Ligue 2, Rodez savoure toujours autant de faire partie du monde professionnel avec ses moyens limités. Et ce ne sont pas les deux défaites de rang avant d’accueillir Grenoble (21h) ce vendredi soir pour la 10e journée qui vont mettre en panique le coach, Laurent Peyrelade. Avant cette rencontre, le coach a fait le point en conférence de presse, notamment sur la culture du football en Aveyron par rapport à d’autres régions.

A lire aussi >> Rodez – Laurent Peyrelade après Auxerre : « On n’évolue pas dans le même monde »

« Contre Auxerre mardi (1-0), j’ai vu mes joueurs s’accrocher, ne pas lâcher, rester au contact des Bourguignons qui ont connu en fin de partie des réelles appréhensions de nous voir égaliser. C’est bien, l’état d’esprit est là. C’est le plus important. Le public ruthénois veut ce type de comportement sur le terrain. Il s’agit de notre culture. On ne repartira jamais de derrière avec 30 passes de suite car en Aveyron, on n’aime pas ce jeu. Chaque région possède son identité. On ne joue pas au football en Bretagne comme en Aveyron. Ici, c’est le temps aveyronnais qui commande. L’impatience n’a pas sa place. On prend le temps de la réflexion duquel découle une réponse à laquelle on restera fidèle. C’est cette logique qui a permis au RAF d’être en Ligue 2. Un exploit ! »

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications