Téléchargez notre application Ligue 2

Amiens – Le coup de gueule de Philippe Hinschberger sur les incidents en tribunes : « On rouvre les stades, les mecs font les cons ! »

Championnat

Le foot français n’est pas épargné par les images déplorables d’affrontements et de tensions ces dernières semaines en Ligue 1 et en Ligue 2 dans les tribunes. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur d’Amiens, Philippe Hinschberger, a livré une réponse franche et sans détour vis-à-vis de ceux qui ne permettent pas de se déplacer dans les stades en toute sécurité.

A lire aussi >> Nancy – L’entraîneur Daniel Stendel jouera sa place contre Amiens vendredi !

« C’est triste ! Les supporters ont été privés de match pendant un an, tout le monde a pleuré parce qu’on jouait dans des stades vides, on rouvre les stades, les mecs font les cons ! C’est incroyable ! On va recommencer à interdire aux visiteurs d’emmener leurs supporters. Soit ils n’ont pas de cerveaux, ce qui est le cas parfois, soit il y a des problèmes. Plutôt que punir les clubs avec des huis-clos qui ont été suffisamment pesants pour tout le monde, il faut empêcher les supporters de venir sur les matches à risque. Par exemple, sur les Metz – Nancy, les supporters adverses ne peuvent jamais venir, point final. C’est con, mais c’est de la prévention obligatoire parce que tu sais qu’il va y avoir des soucis. (…) La Ligue et les pouvoirs publics vont prendre des mesures, c’est obligatoire, il faut le faire, malheureusement. »

Source : Le 11 Amiénois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications