Téléchargez notre application Ligue 2

Grenoble – Maurizio Jacobacci : « Il y avait vraiment un écart avec Nancy »

Championnat

Grenoble enfonce encore plus Nancy, en s’imposant 4-1 lors de la 9e journée de Ligue 2. Surtout, les Grenoblois ont raté un penalty à la 44e et subi l’expulsion de Perez à la 45e, à 1-1. Pourtant, les Grenoblois ont écrasé les Nancéiens en infériorité numérique ! Interrogé en conférence de presse d’après-match, Maurizio Jacobacci se montrait forcément satisfait :

« Même en jouant à dix, on défend à huit minimum, avec deux lignes de quatre. C’est juste qu’on a un joueur de moins en attaque. Avec Ravet en attaque, qui sait garder le ballon et mettre des bonnes balles en profondeur, plus les coups de pied arrêtés et nos joueurs de tête… Il y avait de quoi se procurer des occasions, et on méritait cet avantage.

C’est une belle réaction d’équipe, il faut leur rendre un grand mérite de ne pas s’être laissé abattre par le carton rouge. Les joueurs ont su souffrir à 10 contre 11, et le score n’est même pas trop large. Il y avait vraiment un écart avec Nancy. C’est un match plein, comme on l’avait préparé, sans se laisser abattre par les situations contraires. »

Photo FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications