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Droits TV – Jaume Roures se défend sur le fiasco Mediapro : « Notre offre, même au rabais, était supérieure à celle d’Amazon… »

La saison 2020-2021 a été marquée par l’abandon en cours de route de la diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 par Mediapro, et la grosse crise financière pour les clubs français qui en a découlé. Alors que le groupe sino-espagnol voulait négocier avec la LFP un rabais sur son offre initiale de 780 millions d’euros par saison pour 80% des droits de la L1 et et de la L2, Mediapro a fini par rendre ses droits pour ne plus payer.

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Interrogé à ce sujet par l’Assemblée Nationale, le dirigeant catalan Jaume Roures se défend une nouvelle fois et assure que son business plan était bon, et pointe du doigt la Ligue dans ce dossier, dans des propos rapportés par RMC Sport. « Nous avons donc fait une offre pour un total de 780 millions d’euros. La France a 50% de population en plus, un PIB plus important que l’Espagne… Donc les données objectives économiques du marché faisaient que nous croyions à la France. (…) Nous avons pris les droits pour quatre saisons. L’idée était de gagner de l’argent lors des années 3 et 4 (…). On n’a pas jeté l’éponge. On n’a pas pu négocier. (…) On a voulu négocier à cause du Covid. La Premier League, la Liga, l’UEFA… Nous avons eu des accords avec tout le monde. Sauf en France. (…) 200 millions d’euros de rabais, c’est sept millions par club de Ligue 1, trois millions en Ligue 2. Personne ne peut me dire que c’était impossible que les clubs coupent leur budget dans cette petite dimension.On a fini par l’accord pour rendre les droits à la LFP. On est parti en février. Puis la Ligue a vendu 1/3 de nos packs à Canal, puis a vendu le reste à Amazon pour 250 millions d’euros. Notre offre, même au rabais, était supérieure à celle d’Amazon« .

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