Téléchargez notre application Ligue 2

« Menteur, escroc, mytho… », les salariés de Téléfoot écœurés par Mediapro

Championnat

C’est une terrible nouvelle qui touche tous les employés de la chaîne Téléfoot. Lancé depuis seulement quelques mois, ce gros projet devait devenir la vitrine du football français. Hélas, la maison mère Mediapro a eu les yeux plus gros que le ventre, et ne disposait pas de la surface financière nécessaire pour faire de cette chaîne un projet viable. Ce vendredi, un accord entre le groupe sino-espagnol et la LFP a été trouvé pour rompre le contrat de quatre ans qui les liait. Ce qui acte la disparition dans les prochaines semaines de Téléfoot, le temps qu’un nouveau diffuseur soit choisi par la Ligue.

Un coup évidemment très, très dur pour l’ensemble des salariés, alors que tous les autres grands groupes des diffuseurs télé sont dans une tendance de plans sociaux. Dans les colonnes du journal Le Parisien, certains journalistes de Téléfoot ne cachent pas leur dégoût devant la gestion catastrophique de Jaume Roures, le patron de Mediapro. « Le jour où Jaume Roures est venu nous parler, j’ai compris que c’était mort. C’est un menteur, un escroc qui nous a tous embobinés », confie l’un deux. Un discours partagé par un collègue. « Roures, il me fait penser à Jack Kachkar, le mytho qui voulait reprendre l’OM. J’ai quitté une bonne situation, j’ai bossé comme un fou et je réalise que c’était pour un escroc. Le pire, c’est que maintenant je vais être au chômage et que j’aurai la réputation de traître pour mes anciens employeurs. C’est un gros choc, je suis écœuré. »

Soutien aux salariés

Nous apportons tout notre soutien à tous les salariés de la chaîne qui ont œuvré afin de produire les meilleures émissions possibles, avec des formats très intéressants sur la Ligue 2 comme l’émission Au Coeur des Clubs du midi qui donnait la parole à un ou deux acteurs du championnat chaque jour, ou Ligue 2 Exclusif le dimanche matin avec l’excellent Benjamin Nivet en consultant. Eux n’y sont pour rien dans ce gigantesque fiasco Mediapro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications