Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Mediapro va retransmettre les matchs jusqu’à l’arrivée du prochain diffuseur

Championnat

La nouvelle est donc tombée ce vendredi. La chaîne Téléfoot va disparaître. La LFP et le groupe Mediapro ont trouvé un accord. Selon les informations de L’Equipe, la Ligue va récupérer 100 millions d’euros (64M dans un premier temps, puis 36M au premier semestre 2021) d’indemnités pour le départ du groupe sino-espagnol, qui possède 80% des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Un moindre mal dans un deal perdant tout de même pour la LFP, puisque Mediapro dans ce fiasco n’a pas honoré deux traites de 172 millions d’euros en octobre, puis 152 millions en décembre.

A lire aussi >> Droits TV – A Valenciennes, on se dit « inquiet » par l’histoire Mediapro

En attendant que le tribunal de Commerce de Nanterre valide cette opération sous les huit jours, Téléfoot s’est également engagé à continuer à retransmettre le football français en attendant l’arrivée d’un nouveau diffuseur afin d’éviter un écran noir les soirs de matchs. Selon RMC Sport, Mediapro s’est engagé à diffuser les matchs jusqu’au 31 janvier 2021 au plus tard. De quoi laisser le temps à la LFP de mener de nouvelles négociations pour les lots à vendre de nouveau.

Vos commentaires :

  1. Bonjour.
    Ceux-là, pour une belle bande d’escrocs, on ne peut pas mieux faire!
    Le pire dans cette histoire, c’est qu’ils doivent 320M à la LFP, ils ne vont en verser que 100 à titre compensatoire ( bravo au médiateur quand même et ce n’est pas ironique) et ils continuent à retransmettre les journées L1 et L2 jusqu’à l’arrivée du nouveau diffuseur. Je ressens un profond dégoût pour ces grands groupes qui jouent sur notre amour du ballon et nous prennent pour des vaches à lait. Mais au moment présent, je suis content du fait qu’ils se sont lamentablement plantés en pensant brasser l’argent alors que leur campagne d’abonnement est un fiasco. Deux ombres au tableau cependant, les salariés et les clubs pros et amateurs. Une dernière chose, il est fort dommage que les personnes qui ont négocié ce contrat pitoyable, ne puissent pas aller croupir au fond d’une geôle pendant quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications