Téléchargez notre application Ligue 2

Droits TV – A Valenciennes, on se dit « inquiet » par l’histoire Mediapro

Championnat

La crise des droits TV en France est à son paroxysme. Mediapro a annoncé ce vendredi matin qu’un accord a été trouvé avec la LFP. La Ligue devrait ainsi récupérer les droits avec un certaine somme. Quoi qu’il en soit, la chaîne Téléfoot devrait cesser d’émettre prochainement. Interrogés sur cette histoire invraisemblable ce vendredi midi, Olivier Guégan, coach de Valenciennes, a conscience de la vitalité de tels droits pour le foot français.

A lire aussi >> Droit TV – Vers la fin de la chaîne Téléfoot !

« En tant que technicien, on est centré sur le match, le développement et la progression de son équipe. Mais on sait que les droits TV sont vitaux pour le football français. Aux instances du football de trouver la solution. C’est incroyable qu’un contrat signé il n’y a pas si longtemps, et qu’on arrête cette chaîne. »

Son défenseur, Maxime Spano-Rahou, se dit même impacté par de telles nouvelles : « Cela nous inquiète. Oui. On est peut-être à l’aube de la « mort du football ». Les clubs de football ont besoin de cet argent. S’il n’arrive pas, des clubs vont mourir. Cela nous concerne et nous impacte, bien sûr. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications