Téléchargez notre application Ligue 2

ITW, Valenciennes – Olivier Guégan : « On a pris de l’épaisseur »

Championnat

Victorieux de Chambly (2-1, 14e journée de Ligue 2), Valenciennes aborde avec un peu plus de confiance le déplacement à Guingamp ce samedi (15e journée). Les Nordistes restent sur 5 matchs sans défaite. Surtout, une production qui est en constante amélioration. Les feux sont au vert avant le rendez-vous dans les Côtes d’Armor. Mais Olivier Guégan veut maintenir ce degré d’exigence à son maximum. 

A lire aussi >> Droits TV – A Valenciennes, on se dit « inquiet » par l’histoire Mediapro

Le changement de système bénéfique ?

« Nous ressortons d’une grosse performance samedi dernier contre Chambly. Cela amène de la confiance. On a été cherché la victoire avec de la qualité sur la longueur du match. On a imposé notre football, en étant un rouleau compresseur. Le système ? Ce n’est pas le plus important. On a eu un début de saison un peu tronqué, avec les cas de Covid, la suspension de Baptiste Guillaume, la mise en route compliquée de nos recrues. On a bagarré avec pas mal de faits contraires. Nous avons avancé sur le plan comptable. On a pris de l’épaisseur, que ce soit sur le plan individuel et collectif. Des joueurs jouent à leur vrai niveau désormais. Forcément, l’équipe est plus consistante. Même si on n’a pas de marge, on a recollé au peloton. A nous de bien finir ces 3 matchs avant la trêve. »

Teddy Chevalier, Arsène Elogo, Julien Masson, Emmanuel Ntim de retour à leur vrai niveau ?

« On a fait bouger les choses et cela a fait du bien à tout le monde. Il faut parvenir à durer, avoir de la constance sur la performance, à maintenir le niveau de forme de chaque joueur à leur maximum, et continuer à avoir du contenu. Continuer à avoir des matchs très intéressants. Nous avons encore une grande marge de progression de la part d’un groupe jeune. C’est super intéressant. »

Un championnat plus serré que jamais, Valenciennes à 3 points du top 5

« Nous sommes même à 7 points du 1er. Ce championnat est infernal. On est toujours là, même si des équipes avancent vite.. Au-delà du classement, les points m’intéressent, et ce que l’on propose dans le jeu. Des joueurs ont pris conscience de leur qualité et ont pris de la confiance dans le jeu. Les 3 matchs vont nous donner une indication. Aller faire un résultat à Guingamp, contre Amiens et Niort. Cela ne peut que nous renforcer dans ce que l’on propose. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications