Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Nolan Mbemba : « J’ai en tête que je vais faire la saison à ce poste de latéral »

Championnat

Face à Toulouse, le nouveau latéral droit (ou gauche) du Havre va avoir une nouvelle occasion de mesurer ses progrès. Un défenseur tout neuf, qui n’est autre que Nolan Mbemba, milieu de terrain reconverti latéral depuis quelques temps… Dans Paris-Normandie, le joueur de 26 ans évoque sa position, son ressenti, lucide sur ses performances !

A lire aussi >>Ligue 2 – Face au Havre, Toulouse veut surfer sur la vague

« Je découvre le poste de latéral. J’avais déjà dépanné autrefois à ce poste, mais là, c’est bien plus que du dépannage. Je me suis bien adapté et j’ai aujourd’hui en tête que je vais faire la saison à ce poste. En tout cas, je suis prêt à tenir ce rôle. Maintenant, je dois quand même prendre de l’expérience, plus apporter offensivement. Je crois m’en être bien sorti pour le moment. C’est l’occasion de repartir sur de nouvelles bases. C’est comme un renouveau pour moi.

Cette saison, chacun fait preuve de beaucoup plus d’exigence. À tous les niveaux, on a poussé le curseur beaucoup plus loin. Face à Toulouse, ce sera donc l’occasion de le prouver, de savoir si on peut ambitionner de jouer dans la partie haute du classement, ou pas. »

Photo FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications