Téléchargez notre application Ligue 2

Nancy – Gauthier Ganaye : « J’en ai ras-le-bol d’entendre que l’ASNL prend des valises à cause de son pressing très haut »

Championnat

Nancy avait de toutes autres ambitions qu’un départ aussi poussif en ce début de saison avec seulement un point au compteur et quelques lourdes défaites dans les bagages en Ligue 2. Mais pour le président Gauthier Ganaye, les derniers résultats décevants proviennent du fait que le style de jeu de contre-pressing voulu avec l’arrivée de Daniel Stendel n’est pas encore assez appliqué par les joueurs, comme il l’indique dans L’Est Républicain.

A lire aussi >> Vincent Hognon réagit à l’annulation par Nancy du match amical contre son équipe luxembourgeoise

« Je peux comprendre les doutes de certains joueurs, c’est humain quand on ne gagne pas. Mais il n’y a pas de place pour le doute sur le terrain. Il faut laisser les doutes aux vestiaires, ou les joueurs eux-même rester aux vestiaires. On ne peut pas transiger avec ce style de jeu (…). On sait où on veut aller et comment on veut y aller. J’en ai ras-le-bol d’entendre que l’ASNL prend des valises à cause de son pressing très haut. Il faut regarder les matchs, quand même ! Ce n’est pas du tout ce qu’il s’est passé lors des deux dernières rencontres. Pour moi, c’est justement parce qu’on n’a pas joué notre jeu qu’on a raté nos prestations à Caen (1-0) et contre Auxerre (1-4). Sur la durée, je reste convaincu que ce style de jeu nous donne le plus de chances de gagner. »

Crédit photo : MAO/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications