Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Ousseynou Thioune : « Cette année, je vois une équipe soudée et plus expérimentée »

Championnat

Joueur de Sochaux depuis 2019, Ousseynou Thioune est petit à petit devenu indispensable au milieu de terrain. Son caractère fougueux lui a valu quelques cartons par le passé mais ce début de saison de Ligue 2 est positif, à l’image de l’équipe. Pour le site officiel du FCSM, l’international sénégalais évoque justement ces premières semaines de compétition et son rôle sur le terrain.

A lire aussi >> Sochaux – Le club cherche son directeur sportif, une liste de trois noms dont Jérôme Leroy

On réalise un bon début de saison. Quand on joue, on voit une équipe qui essaie de progresser. On est comme une famille. On espère continuer comme cela. Je dois féliciter le staff car nous avons réalisé un bon stage, l’équipe était soudée dès les matchs amicaux. On voit que l’équipe est en train de grandir. A chaque fois on débute bien puis après il y a des hauts et des bas. Mais cette année, je vois une équipe soudée et plus expérimentée que les deux dernières années. Cette année, on a plus d’expérience, c’est à nous de rester concentré et de faire attention aux détails. Si on reste sur cette dynamique, je pense qu’on peut faire mal. Mon rôle ? Je commence à gagner en maturité, à être calme, à poser mon jeu. Je dois amener quelque chose de plus en récupérant les ballons. Si les attaquants voient quelqu’un qui se bat derrière eux, cela va les mettre en confiance. Après, si je peux marquer ou faire des passes, c’est un plus. Mais je veux d’abord qu’ils se disent que s’ils perdent la balle, il y aura quelqu’un derrière pour la récupérer.”

Vos commentaires :

  1. Il a raison Ousseynou : l’équipe, comme l’an dernier, réalise un bon début de saison … Sauf, comme on a déjà pu le constater sur au moins un match, qu’ il manque un véritable buteur dédié. On nous répond qu’on en a mais qu’ils ne jouent pas tous (!) ; la belle affaire ! La réalité est que le recrutement a foiré et que Chris Bédia n’est pas remplacé et ne le sera pas. Ce manque ne va pas tarder à être évident et nous sera préjudiciable plus tôt que l’an dernier. Comme on a des solutions et qu’on ne veut pas les utiliser (j’en connais un sous contrat jusqu’en 2024 qui rigole), en attendant on envoie les petits soldats amuser les supporters (“supporters=/=criminels” !!!) avec de la com. (Thioune après Weisbekc) ; cela ressemble fort à un écran de fumée qui va se dissiper au premier coup de vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications