Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (5e journée) – Auxerre vise le podium, Guingamp son premier succès

Championnat

Avant-dernier match de cette 5e journée, Auxerre et Guingamp s’affrontent ce lundi soir sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps. Séparés tous les deux par 5 points, les Icaunais (6e) peuvent espérer une deuxième place en cas de succès par plusieurs buts d’écart. Les Guingampais (17e), eux, vont tenter de rassurer en obtenant leur première victoire de la saison. Voici la présentation de la rencontre.

À lire aussi >> Ligue 2 – Les groupes d’Auxerre et Guingamp pour le match de la 5e journée

L’enjeu

Victorieux lors de ses deux premiers matchs, respectivement face à Amiens (1-2) et Grenoble (3-0), Auxerre fait un peu du surplace depuis. Avec deux matchs nuls consécutifs, le club de l’Yonne a vu plusieurs clubs enchaîner les succès, à l’image de Toulouse, pour grimper au classement. Même si l’écart reste maigre, cinq points, deux clubs, Paris et Caen, disposent d’un match en retard. Toujours invaincu et possédant la meilleure défense (2 buts encaissés) aux côtés de Nîmes et de Malherbe, l’AJA dispose de beaux arguments pour obtenir un résultat à domicile ce lundi soir. Un succès contre un club qui connaît des difficultés en ce début de saison permettrait de relancer la machine et revenir  sur le podium.

Avec trois points au compteur, et deux points d’avance sur la place de barragiste au maintien, Guingamp ne débute pas sa saison comme il l’aurait souhaité. En réalisant la passe de trois matchs nuls lors des trois premières journées, puis en s’inclinant face à Amiens (0-2), les Costarmoricains peuvent se vanter d’une chose : être bon défensivement. Trois buts concédés, mais surtout deux clean-sheets en quatre journées. Ce n’est pas le même engouement en attaque, où une seule réalisation a été inscrite, faisant du club breton l’actuelle pire attaque du championnat. Pour l’EAG, il n’y a pas de secret : il faudra marquer pour gagner son premier match de la saison.

Le duel à suivre : Hamza Sakhi/Yannick Gomis

Très virevoltant au milieu de terrain, le joueur d’Auxerre, Hamza Sakhi, devrait encore faire parler de son talent à domicile. Co-meilleur buteur aux côtés de Gauthier Hein et Mathias Autret (2 buts inscrits), il tentera d’améliorer son compteur but pour aider son club à revenir sur le podium. Ancien joueur du RC Lens, l’attaquant Yannick Gomis est l’un des joueurs du club le plus expérimenté en L2. Le buteur aura à cœur de vouloir ouvrir son compteur sur le plan personnel cette saison, mais aussi aider son équipe à remporter son premier match.

Téléchargez l’appli ML2

La stat : 6

Cette saison, Auxerre (6) a marqué six fois plus de buts que son adversaire du soir, Guingamp (1) sur les quatre premières journées de Ligue 2.

Vos commentaires :

  1. Voilà que vous devenez comme un autre site qui édite un journal sportif quotidien. Ecrire pour écrire, cela résume votre article qui n’est pas du tout cohérent. Comment peut-on au bout de 4 journées se faire un avis objectif sur un club ou un autre, à part pour une ou deux grosses cylindrées qui font un démarrage en trombe. D’abord, il suffit de regarder le calendrier des 2 clubs. Deux matchs sans encaisser de but pour EAG, le premier au HAC à la reprise du championnat qui ne disposait pas de l’intégralité de son effectif, loin de là, et le second contre le GF 38 qui était alors au fond du trou sinon à domicile, score de parité contre VA et défaite contre Amiens qui n’est plus l’équipe de début de saison .
    C’est pour l’En Avant un deuxième gros test ce soir, face à une équipe invaincue depuis le début de la saison obtenant 2 victoires consécutives contre Amiens et Grenoble et ensuite 2 nuls contre des équipes avec un collectif quasiment inchangé depuis la saison dernière dont une qui était venue clairement pour défendre et contrer. A bon entendeur …

    1. Et donc en quoi résumer l’état de forme de chaque équipe avant le match est incohérent en fait ? La réalité des résultats est là, l’AJA restait sur 2 matchs nuls on ne va pas commencer à détailler chaque équipe contre qui elle a joué si ? L’équipe est venue défendre et alors ? C’est le foot non ? Le but c’est de laisser les portes ouvertes ? Dans ce cas à l’AJA de trouver les solutions. D’ailleurs le gros test Guingamp l’a remporté là. A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications