Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – David Linarès : « Je pense qu’il y a des équipes plus en avance que nous, Toulouse en fait partie »

Championnat

Qui aurait pu dire que ce choc de la 5e journée journée de Ligue 2 aurait ce décorum ? Un Toulouse lancé, qui a su se renouveler et retrouver des hommes forts après un mercato animé dans le sens des départs (P.Garande, Moreira, Amian, Machado, Koné, Bayo…), face à un Dijon qui n’a absolument pas encore trouvé son équilibre ? Le DFCO, relégué de Ligue 1, a vécu une semaine agitée, encore une, et son entraîneur David Linarès pourrait bien quitter le navire sous peu. Mais le coach a été confirmé, au moins pour ce match face au TFC, et il s’exprime avant la rencontre, comme le rapporte Le Bien Public.

A lire aussi >>Toulouse – Philippe Montanier avant Dijon : « Il faut qu’on soit plus offensif »

« Toulouse est une très bonne équipe, complète, sur toutes les lignes. J’ai eu la chance de connaître Philippe Montanier, à travers ma formation l’année dernière, et Michaël Debève qui est venu sur un séminaire. J’ai adoré échanger avec eux au niveau du football et je ne suis pas surpris qu’ils réussissent ce début de saison avec leur équipe. Après, c’est une équipe qui est dans la continuité de la saison dernière. Je pense qu’il y a des équipes plus en avance que nous et Toulouse en fait partie, c’est clair.

Notre objectif, c’était de reconstruire le groupe. Il y a des choses qui se mettent en place. On aimerait tous que ça aille plus vite, moi le premier. Mais parfois il faut du temps et il y a des péripéties en début de saison. Mais je ne vais pas m’épiloguer là-dessus. Les joueurs ont réellement besoin de leur public, à nous de faire en sorte que dès le début du match il y ait cette symbiose qui se passe et qu’ils jouent leur rôle de 12e homme. Ce qui est important c’est que tout le monde ait conscience de la position actuelle du club. Et pour avoir échangé avec beaucoup de joueurs, ce message a été passé. »

Crédit photo : Anthony BIBARD / FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications