Championnat

Bastia – Mathieu Chabert : « Il y a beaucoup de sérieux, de motivation, mais pas d’inquiétude au bout de trois matchs »

Si Bastia n’a pas encore remporté son premier match de la saison, le Sporting est sur la bonne voie et il ne lui manque pas grand-chose pour faire tourner la réussite. Après un match éprouvant physiquement à Toulouse (1-0), les Corses se déplacent à Caen pour affronter l’autre promu, QRM, ce mercredi (19h, L’Equipe Live) en match en retard de la 2e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Mathieu Chabert s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Bastia – Le gros coup de gueule de Mathieu Chabert : « Des garçons étaient à la limite de tomber dans les pommes… »

« Il n’y a pas du tout d’inquiétude, il y a de la vigilance. Ce n’est pas le début de saison idéal, mais il n’y a pas d’inquiétude parce que des signaux sont au vert. Il nous manque quelques détails importants, on paie cash toutes nos erreurs, on travaille sur la minutie, sur essayer de réduire notre marge d’erreur. Un des points positifs, c’est qu’on se crée beaucoup de situations. On a tendance à dire qu’il y a la chance et la réussite, mais elles se provoquent pas encore plus d’investissement, d’ambition, de foi dans ce que l’on fait. Aujourd’hui, c’est dommage de ne pas prendre de points avec les contenus qu’on propose. Mais c’est qu’on n’est pas assez performants. Il faut mettre ce petit coup supplémentaire dans la justesse technique, et les choses vont arriver. Il y a beaucoup de sérieux, de motivation, mais pas d’inquiétude au bout de trois matchs. On sait qu’il faut qu’on prenne des points rapidement, mais plus les matchs avancent, plus je me dis qu’on est proche du niveau L2 et qu’on est capable de bien figurer. Je ne vois pas une énorme différence avec les autres équipes, mais c’est une différence importante. Paris et Auxerre n’ont pas fait un grand match ce lundi soir (1-1), mais ils saisissent la moindre opportunité. Et c’est ce point-là qu’on doit aller chercher. Physiquement, on sait qu’il faut faire le dos rond jusqu’à la trêve internationale après la mauvaise période (le Covid) qu’on a vécue. Après cette trêve, on aura récupérer tout le monde à 100%. Et si je récupère les garçons dans leur état de forme avant le dernier match de prépa, je ne suis pas inquiet, on va prendre des points. »

Crédit photo : Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *