Téléchargez notre application Ligue 2

Auxerre – Birama Touré : « Une fois qu’il a commencé, on a su activer le mode championnat »

Championnat

Dans les colonnes de L’Yonne Républicaine, le capitaine d’Auxerre Birama Touré est revenu sur l’aspect tactique du match contre Ajaccio. Une rencontre conclue sur un 0-0, après une opposition assez difficile face aux Corses… Mais le milieu de terrain de 29 ans sait aussi reconnaître que ce début de Ligue 2 est intéressant pour l’AJA !

A lire aussi >>Ajaccio – Gaëtan Courtet : « Tout le monde ne reviendra pas d’Auxerre avec un point »

« On s’attendait à un bloc bas, on se doutait qu’ils allaient être solides, nous attendre pour essayer de nous contrer. On était préparés à ça. Dans l’ensemble, on a bien géré les contre-attaques pour ne pas trop subir. À chaque match, un de nos objectifs est de ne pas avoir un bloc trop étendu. On sait que si on attaque à tire-larigot, on va se manger des contres. Stopper les contres, c’est vraiment un objectif à chaque match et on a su bien le gérer.

Après, offensivement, on n’a pas su trouver les bons schémas qui pouvaient nous mettre en bonne situation pour pouvoir se créer de réelles occasions et pouvoir marquer. On a su rester solide, mais je pense qu’on a manqué de créativité devant. Une fois que le championnat a commencé, on a su activer le mode championnat. On a retrouvé des jambes. On commence par deux victoires et là on enchaîne avec un nul. On ne perd pas, c’est le principal. On va continuer sur cette lancée pour grappiller un maximum de points. »

Photo Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications