Championnat

Niort – Sébastien Desabre : « L’an dernier, on avait eu du mal à faire des résultats contre des équipes de notre mini-championnat. »

C’est l’un des bons coups de la 3e journée de Ligue 2. La victoire sur le fil de Niort, à Dunkerque, dans les arrêts de jeu (1-2) ! Avec un but de Joseph Mendes à la 94e, entré à la place d’Ibnou Ba, les Chamois prennent trois points dans le Nord, une perf qu’a accueilli avec plaisir l’entraîneur Sébastien Desabre. Dans les colonnes de La Nouvelle République, en conf de presse d’après-match, le coach revient sur la rencontre.

A lire aussi >>Mercato – Un renfort offensif pour Niort avec Moataz Zemzeni

« Les garçons ont été courageux, même dans le long temps faible de la fin de match. On savait qu’on avait la possibilité de jouer dans leur dos, et c’est ce qu’il s’est passé. Cela aurait pu leur sourire, ça nous a sourit tant mieux. Je retiens surtout la solidarité des joueurs. On aurait voulu avoir plus de possession. Yohan Cassubie a vécu sa première titularisation, et il a le profil typique des joueurs qui peuvent s’exprimer à Niort. Il a été bon, à l’image de l’ensemble de notre milieu de terrain. Bilal Boutobba a été décisif. Mais il faut tirer un coup de chapeau à tous les joueurs. Mendes a fait une bonne semaine d’entraînement. Mais je le répète, ils auraient pu gagner, ça ne s’est pas joué à grand chose. L’an dernier, on avait eu du mal à faire des résultats contre des équipes de notre mini-championnat. On avait perdu contre Dunkerque deux fois, cette fois ça nous a souri. »

Crédits photo : Philippe Lecoeur / Panoramic / Imago.

Vos commentaires :

  1. Philippe devanne

    Bravo à Niort pour leur victoire, j'aime cet équipe et maintenant il va falloir engendrer des points pour être tranquille

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *