Championnat

Dijon – David Linarès : « Nous avons complètement déjoué après avoir ouvert le score »

Ce samedi soir, Dijon a concédé le nul face à Rodez (1-1, 3e journée de Ligue 2). Le coach David LInarès réagissait à l’issue de la rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 – Paris sans faute, Nîmes se balade à Valenciennes, Amiens reste à zéro !

« L’égalisation vient d’une action où l’on doit faire mieux à ce moment du match. Sans avoir fait une grande rencontre, on a la chance de mener 1-0, d’être devant. On doit clairement gérer autrement cette fin de partie. Nous avons des situations où l’on doit faire mieux avec le ballon. Nous devons faire mieux. On réalise des choix compliqués. A la base, le football, c’est de faire voyager le ballon. Nous avons complètement déjoué après cette ouverture du score. Offensivement, j’attendais mieux. La blessure de Roger Assalé (musculaire, Ndlr) nous pénalise, car il pouvait amener de la profondeur. Mais on ne doit pas se cacher derrière ça. Nous avons assez d’éléments offensifs, de joueurs qui peuvent créer des différences. Cela a été trop peu dans ce domaine. 

Ce qui s’est passé la saison dernière, c’est passé. Il faut tourner la page. Nous avons clairement des manques par rapport à notre production. Les joueurs doivent prendre leurs responsabilités par rapport à ce projet à défendre. Je comprends les supporters. Prendre un tel but, de la manière… Je comprends qu’ils soient déçus. Des joueurs se cherchent encore sur le terrain. Des joueurs sont également pénalisés par certaines blessures. Il ne faut pas regarder par terre, rester droit et fier pour défendre au mieux ce maillot. On doit être capable d’emballer le match, de créer plus de situations pour montrer à nos supporters l’envie et la volonté de créer. »

Crédit photo : AnthonyBIBARD/FEP/Panoramic/ Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *