Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Paris sans faute, Nîmes se balade à Valenciennes, Amiens reste à zéro !

Championnat

Le Paris FC est donc la seule équipe de Ligue 2 à réaliser le sans faute. 3 victoires en autant de matchs et 9 points au compteur. Ce samedi soir, dans le cadre de la 3e journée du championnat, les protégés de Thierry Laurey ont pris le meilleur sur Le Havre en Normandie (2-1). C’est tout naturellement que les équipiers de Gaëtan Laura, buteur, prennent seuls les commandes de la L2.

Le classement

Derrière, avec 7 unités, on retrouve le duo Toulouse et Nîmes. Les deux formations sudistes ont réussi à prendre le meilleurs sur leurs hôtes respectifs : Pau et Valenciennes. Les Gardois ont même humilié les Nordistes au Hainaut (3-0). Le vert n’est pas encore d’actualité pour Dijon. L’ex-lanterne rouge de l’élite tenait pourtant sa première victoire, après deux défaites augurales. Mais les Bourguignons ont été rejoints au bout du temps additionnel par un Rodez accrocheur (1-1).

La réaction, elle, n’est pas le propre d’un Amiens dans le rouge. La faute à une troisième défaite consécutive. Philippe Hinschberger a pourtant espérer voir se dessiner un succès, après l’ouverture du score d’Akolo. C’était sans compter sur le triplé de Nazon pour un promu QRM auteur de la sensation du soir. Dans la zone rouge (19e), l’ASC pourrait être dernier si Nancy ne perd pas Bastia, mercredi soir (19h).

Les résultats

Havre AC 1–2 Paris FC (Cornette/Gakpa, Laura)
Amiens SC 1–3 Quevilly Rouen (Akolo/Nazon x3)
AJ Auxerre 0–0 AC Ajaccio
Dijon FCO 1–1 Rodez Aveyron Football (Scheidler/Ouammou)
USL Dunkerque 1–2 Chamois Niortais FC (Pierre/Cassubie, Mendès)
Grenoble Foot 38 0–0 EA Guingamp
Pau FC 0–1 Toulouse FC (Dejaegere)
Valenciennes FC 0–3 Nîmes Olympique (Omarsson, Benrahou, Eliasson)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications