Téléchargez notre application Ligue 2

N1 – Châteauroux se lance bien, Chambly accroche le nul en fin de match… les résultats de la J1

Championnat

La première journée de National 1 s’est déroulée ce vendredi avec un multiplex des neuf rencontres. Considéré comme le grand favori cette saison avec son mercato XXL pour la division, Châteauroux a bien négocié son entame de compétition avec un succès devant Cholet sur un doublé de l’ancien Sochalien, Thomas Robinet. A noter que le premier but a été inscrit sur un penalty obtenu par Kevin Fortuné, transfuge d’Auxerre.

A lire aussi >> Mercato – Nolan Roux signe en N1, Florian Miguel en D2 Espagnole

De son côté, notre deuxième ancien pensionnaire de Ligue 2, Chambly, a été accroché sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer (1-1). Les deux équipes ont été réduites à 10 vers l’heure de jeu, et le FCCO a trouvé les ressources pour égaliser en toute fin de match grâce à Ambroise Gboho. D’ailleurs, le scénario a été fou avec une grosse blessure de Martin Sourzac à qui on souhaite un prompt rétablissement, et un défenseur a dû finir le match dans le buts !

Dans les autres résultats, Sète et Concarneau sont les autres co-leader de la division avec des succès (2-0) devant Bastia-Borgo et le Red Star. A noter aussi la victoire du Mans (1-0) devant St-Brieuc, et celle d’Orléans à Laval (1-2). Enfin, pas de vainqueur dans le choc entre Bourg et Villefranche (1-1), tandis que le promu Sedan a débuté par un nul face à Annecy (1-1).

Les résultats de la J1 :

Boulogne-Chambly : 1-1
Bourg-Villefranche : 1-1
Châteauroux-Cholet : 2-0
Concarneau-Red Star : 2-0
Créteil-Avranches : 0-0
Laval-Orléans : 1-2
Le Mans-St-Brieuc : 1-0
Sedan-Annecy : 1-1
Sète-Bastia-Borgo : 2-0

Crédit photo : Frédéric Chambert/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications