Championnat

Sochaux – « Ignominie, indigne de jouer en Ligue 2… », Samuel Laurent découpe Nancy !

Si certains dirigeants des clubs de Ligue 2 ont pris des pincettes au moment de dénoncer le règlement qui permet à Nancy de se renforcer via son partenaire Ostende pendant ce mercato alors que le club a été interdit de recruter à titre onéreux par la DNCG, Samuel Laurent (directeur général de Sochaux), a tout simplement découpé l’ASNL dans les colonnes de l’Est Républicain au moment de commenter l’action de 13 clubs devant la LFP, la FFF et la DNCG.

A lire aussi >> Nancy – Le président Gauthier Ganaye prend la parole après le courrier de 13 clubs de Ligue 2

« Il faut un front uni, déclaré, qui dénonce ces pratiques inacceptables (…). Il y a des règles à respecter. Les clubs souffrent financièrement et se plient pour dévoiler des comptes transparents lors de leurs passages devant la DNCG. Alors si certains clubs ne jouent pas le jeu, je ne suis pas d’accord. Dans ces conditions, Nancy mérite un carton rouge administratif. Et je dirais même qu’aujourd’hui, l’ASNL n’est pas digne de jouer le championnat si elle ne respecte pas les règles financières, qui, à terme, auront des répercussions sur le terrain. Je veux même parler d’ignominie. Il faut sanctionner de tels agissements financiers avec une extrême fermeté. »

Vos commentaires :

  1. Eric bouthillier

    Ce Samuel Laurent oublie juste que lorsque Sochaux a été acheté par son groupe chinois, ils ont utilisé les mêmes astuces en se faisant prêter des joueurs espagnols par leur Club partenaire Alaves.... Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

    4 réponses
  2. GUILLEMIN

    Cher Eric vous êtes bien mal renseigné, la groupe chinois pourri qui pratiquait notamment ces "astuces" et avait un dirigeant de sinistre mémoire n'est pas du tout celui qui détient le club aujourd'hui. Et Samuel Laurent a été placé par le nouvel actionnaire à la tête du club pour précisément faire un grand nettoyage et remettre les finances du club sur un niveau sain via notamment des mesures d'austérité budgétaire. Le club est sain aujourd'hui grâce à cela et donc Samuel Laurent est parfaitement qualifié pour dénoncer les pratiques de Nancy.

    4 réponses
  3. Fortuna D.

    Eric a raison : Sochaux a utilisé le même stratagème alors qu'il était interdit de recrutement à titre onéreux. La seule question qui se pose est de savoir si cette pratique est licite ou pas ; personne me semble-t-il n'a trouvé à y redire au niveau des instances nationales lorsque Sochaux a conclu un partenariat avec Alavès qui nous a amené pas moins de sept joueurs espagnols. Que Sochaux se soit débarrassé d'un chinois sulfureux pour un chinois présentable n'a rien à voir avec le sujet : si l'interdiction de recruter à titre onéreux peut être contournée via un partenariat avec un autre club qui y trouve aussi un avantage, pourquoi s'en priver ? Samuel Laurent me semble bien vindicatif ; s'il a des difficultés financières pour recruter les attaquants qu'on attend depuis deux ans, qu'il s'inspire de l'exemple de Nancy - qui, je pense, agit judicieusement - et qu'il signe un accord avec MU pour obtenir les prêts de futurs meilleurs buteurs de la Premier League ; cela compensera au moins les départs de nos meilleurs défenseurs centraux pour la Bundesliga

    4 réponses
  4. Olivier Bourgois

    IL est bon lui !!!!! Trop drôle le bonhomme..... ALLEZ NANCY

    4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *