Téléchargez notre application Ligue 2

Mercato – Courtisé par plusieurs clubs, Jessy Benet ne donne pour le moment pas la priorité à la Ligue 2

Mercato

C’est l’une des petites surprises du mercato estival. Libre depuis la fin de son contrat à Grenoble, Jessy Benet n’a toujours pas rejoint un nouveau club. Le milieu de terrain de 26 ans sort pourtant de la saison la plus aboutie de sa carrière en Ligue 2 avec 9 buts et 7 passes décisives en 36 rencontres. Selon nos informations, plusieurs formations de notre championnat le courtisent pourtant. Dijon a tenté de le faire revenir, Caen et Auxerre sont deux autres clubs à l’affût et les plus insistants. Grenoble n’est pas fermé à l’idée d’un retour, et Valenciennes aimerait le voir signer.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Jessy Benet : « Grenoble m’a fait grandir en tant qu’homme et en tant que joueur »

Mais pour le moment, Jessy Benet ne donne pas la priorité à la Ligue 2. Sa belle saison dernière aurait peut-être pu lui permettre de rejoindre l’élite, mais les clubs n’ont pas beaucoup bougé. Peut-être dans quelques semaines en cas de manques constatés dans certains effectifs ? Le joueur a l’avantage d’être libre. L’étranger peut être aussi une autre possibilité pour l’ancien du GF38, mais là encore des offres venues de Sofia en Bulgarie ou d’un club en Israël n’ont pas débouché par exemple. Reste à voir jusqu’à quelle date se laissera l’élégant milieu de terrain avant de faire un choix pour la suite de sa carrière, alors que les différents championnat ont repris ou sont sur le point de reprendre.

Le point de Jean-Marc Furlan

Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, l’entraîneur d’Auxerre, Jean-Marc Furlan a d’ailleurs évoqué cette situation ce dimanche. « Au club, on est tous d’accord pour qu’il vienne. On est intéressé, on s’est renseigné. Mais il ne nous donne pas de réponse… Peut-être veut-il la Ligue des Champions. On n’a pas fait une croix dessus, car j’ai besoin d’un joueur polyvalent au milieu et il correspond au profil souhaité. On est dans l’expectative. »

Vos commentaires :

  1. Le mercato L1 et L2 ont commencé en même temps, les clubs de L1 commencent le championnat le week-end prochain, il y a toujours un crêpage de chignon entre la LFP, C+ et Bein donc les droits TV sont dans l’expectative. Si ce garçon attend une offre mirobolante de l’étage au-dessus( peut-être de l’étranger), il va vers une cruelle désillusion et risque vu que la dernière saison s’est achevée fin Mai, de commencer le championnat après préparation début Septembre dans le meilleur des cas .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications