Téléchargez notre application Ligue 2

Nîmes – Pascal Plancque : « Sur l’état d’esprit et la volonté, je suis très satisfait »

Championnat

Nîmes réalise un bon début de saison. Après un match nul obtenu à Bastia, les Crocos ont battu Dijon (2-1) ce samedi dans le choc entre les anciens pensionnaires de Ligue 1. Après la rencontre, l’entraîneur Pascal Plancque a livré sa première analyse de ce match au micro de beIN Sports.

A lire aussi >> Dijon – Daniel Congré : « L’état d’esprit me convient, il faut prendre le temps et ne pas baisser les bras »

« On a fait une bonne première période, avec beaucoup de pression, une bonne défense collective qui nous a mis dans le bon sens. On aurait mérité d’avoir un but supplémentaire à la pause. On touche le poteau ensuite, à 2-0 on aurait sans doute mieux gérer. Dijon a joué plus direct en fin de match, cela nous a posé des problèmes, on a eu du mal à s’adapter mais on a trouvé les ressources mentales pour arracher la victoire qui nous fait beaucoup de bien. Bratveit, on l’a pris pour ce genre d’arrêt à la fin. Cela va le mettre lui et ses partenaires en confiance. On aurait pu s’éviter quelques frayeurs en fin de match mais il fait chaud et on a pioché un peu physiquement. Mais sur l’état d’esprit et la volonté, je suis très satisfait aujourd’hui. Un bilan comptable à la trêve de septembre ? Tant qu’on n’a pas atteint le 31 août, c’est compliqué de fixer des objectifs. En L2, il y a de l’intensité, de l’impact, il faut être prêt physiquement et mentalement. Il reste beaucoup de temps. »

Photo : FEP / Panoramic / Imago.

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications