Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (2e journée) – Nîmes lance sa saison, deuxième défaite de la semaine pour Dijon !

Championnat

En ouverture de la 2e journée de Ligue 2, Nîmes a pris le meilleur sur Dijon (2-1) ce samedi. Un premier succès pour les Crocos dans ce duel d’anciens clubs de Ligue 1 face à une formation du DFCO qui enchaîne une deuxième défaite consécutive et qui peine à trouver les automatismes. La fin de match a été folle avec deux buts marqués en deux minutes ! Résumé.

Crédit photo : Philippe Lecoeur/Panoramic/Imago.

Mauvais élève de la L1 la saison dernière, Dijon débute également bien mal son exercice en Ligue 2. Malgré ses nombreuses recrues, le DFCO a enchaîné une deuxième défaite ce samedi sur la pelouse de Nîmes, une autre formation qui doit digérer sa relégation. Devant un public des Costières clairsemé en raison de la politique tarifaire élevée du NO, les hommes de David Linarès ont clairement manqué de caractère pour répondre à l’engagement des Crocos. Pourtant, Daniel Congré débutait brassard autour du biceps pour apporter toute son expérience. Mais cela n’a pas suffi. Plus vifs, plus entreprenants, les Nîmois se créaient les meilleures situations en première période. D’abord avec une frappe contrée de justesse de Valério (13e), puis avec le tournant de la rencontre.

Laissé libre sur la droite, Fomba envoyait un centre tendu vers la recrue Omarsson. Le ballon repoussé atterrissait dans les pieds de Ponceau, qui prenait le temps de contrôler avant de frapper fort. Venu se jeter devant lui, Traoré touchait le ballon du bras et se voyait à la fois sanctionné d’un penalty et expulsé directement ! Dans la foulée, Benrahou prenait Reynet à contre-pied pour transformer (1-0, 28e). Dos au mur et à 10 contre 11, Dijon parvenait à contenir Nîmes et à ne pas sombrer dans de plus larges proportions alors que Jacob cédait sa place au défenseur Ngouyamsa pour compenser la perte de Traoré.

Les deux minutes de folie !

Au retour des vestiaires, quelques “Olé” tombaient des tribunes pour remplacer les “Assaf démission” entendus en début de match. Le DFCO passait tout proche d’être breaké, mais la tête de Fomba heurtait le poteau de Reynet (48e). Heureusement pour les visiteurs, Congré tenait la baraque derrière et laissait Dijon dans le match. Sur quelques coups, avec les entrées de Benzia et Y.Soumaré, les Bourguignons se montraient dangereux et une demi-volée de Pi ne passait pas loin (70e). Dans la foulée, un énorme cafouillage dans la surface n’était pas loin de profiter au DFCO, mais le ballon était repoussé par les jambes nîmoises (72e). Victime d’un petit relâchement, Nîmes était puni. Benzia, auteur d’une belle entrée, envoyait Assalé battre Bratveit en duel (1-1, 79e). Une joie de courte durée pour Dijon. Sur le coup d’envoi, un centre de Benrahou traversait la surface et venait se loger dans le petit filet de Reynet (2-1, 80e) ! Deux minutes de folie ! En fin de rencontre, Bratveit se muait en héros avec un arrêt magnifique sur une reprise de Benzia (88e) pour préserver la première victoire de la saison des Crocos. Côté Dijon, c’est une nouvelle déception à digérer.

La feuille de match

Ligue 2 – 2e journée – Stade des Costières

Nîmes-Dijon : 2-1 (1-0)

Buts : Benrahou (sp, 28e, 80e) pour Nîmes/Assalé (79e) pour Dijon.

Avertissements : Cubas (37e), Martinez (45+1e) pour Nîmes/Ngouyamsa (35e), Coulibaly (45+1e) pour Dijon.

Expulsion : Traoré (26e) pour Dijon.

NO : Bratveit – Burner, Ueda, Martinez, Sainte-Luce – Cubas (Guessoum, 84e) – Benrahou, Fomba, Ponceau (Ferhat, 84e), Valério (Delpech, 75e) – Omarsson (Doucouré, 65e)

Le banc : Dias, Paquiez, Zaidan.

DFCO : Reynet – Traoré, Coulibaly, Congré, Rocchia – Ahlinvi (Sammaritano, 83e), Pi – B.Soumaré (Benzia, 60e), Jacob (Ngouyamsa, 32e), Assalé – Scheidler (Y.Soumaré, 60e)

Le banc : Racciopi, Barbet, Belhadji.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications