Téléchargez notre application Ligue 2

Troyes – Laurent Batlles : « On n’est pas du tout dans les temps, l’équipe n’est pas prête »

Championnat

Champion de Ligue 2 avec son jeu attrayant, l’ESTAC aura pour objectif de ne pas faire l’ascenseur et de réussir à se stabiliser cette saison dans l’élite. Mais à une semaine de la reprise, l’entraîneur Laurent Batlles ne cache pas une certaine appréhension vis-à-vis de la construction de son effectif dans un entretien accordé à Sud-Ouest.

A lire aussi >> Troyes – Laurent Batlles : « Les cadors de Ligue 2 n’étaient pas là, c’était peut-être l’année où il fallait monter »

« On n’est pas du tout dans les temps, on n’a pas construit une équipe pour pouvoir performer. L’équipe n’est pas prête, elle a été amputée de beaucoup de joueurs et aujourd’hui on fait un peu avec les moyens du bord. On a joué avec beaucoup de jeunes (les matchs amicaux). On est dans une situation pas évidente à presque une semaine du début du championnat. Sur ce que je vois, on peut être inquiet. On fait comme on peut. Des joueurs doivent arriver, mais même avec ça, ce n’est pas évident de construire une équipe après un grand chamboulement. »

Fini, le 3-4-3 ?

Par ailleurs, le coach s’est également exprimé sur le système tactique à mettre en place en L1 et sa réponse par rapport au 3-4-3 losange de la saison dernière est très intéressante. « La saison dernière, on assumait beaucoup de déséquilibres car on pouvait marcher un peu sur l’adversaire, avoir une grosse possession de balle. En L1, en tant que petit club, on aura surement moins le ballon donc moins de possibilités de mettre notre jeu en place. On essaiera d’avoir notre philosophie, mais je ne suis pas sûr qu’on puisse assumer dès nos premiers matchs notre manière de défendre et de prendre autant de risques. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications