Téléchargez notre application Ligue 2

Entretien ML2 – Oswald Tanchot, ancien coach d’Amiens : « On avait un vestiaire qui ressemblait à un aéroport »

Championnat

Sur le banc d’Amiens la saison dernière en Ligue 2, Oswald Tanchot a permis au club picard de se maintenir tranquillement dans cette division après un début de saison difficile marqué par le départ de Luka Elsner. Mais le coach n’a pas eu l’opportunité de poursuivre son travail à l’ASC et a été remplacé par Philippe Hinschberger. Alors que le championnat vient de débuter, nous avons pris des nouvelles de l’ancien technicien du HAC, qui continue de suivre de près la L2, et qui se tient prêt pour un futur challenge.

Crédit photo : Frédéric Chambert/Panoramic/Imago

A lire aussi >> Ligue 2 – Officiel : Harouna Sy passe de Dunkerque à Amiens

MaLigue2 : Oswald, tout d’abord comment allez-vous ? On imagine que ça devait vous démanger de mener une préparation dans un club cet été…

Oswald Tanchot : Je vais bien, surtout par rapport à l’incident Covid que j’ai contracté en avril dernier. C’est la première chose. Sinon, effectivement la prépa c’est toujours une période qu’on apprécie quand on est entraîneur. Ce sont des moments où on a le temps de travailler avec son groupe, de faire des matchs amicaux. C’est toujours un petit pincement au cœur quand on est sur le côté de voir les clubs et les collègues reprendre. Mais cela ne m’empêche pas de rester actif et de rester observateur de ce qu’il se passe un peu partout.

Qu’avez-vous pensé de cette première journée de Ligue 2 justement ?

J’étais au stade à Caen pour voir le match contre Rodez. J’ai vu une belle équipe de Malherbe, mais une belle équipe du RAF aussi car le score est sévère. Caen a été très efficace, on sent cette nouvelle dynamique en train de naître là-bas. Ce qu’on peut retenir, c’est que les deux têtes d’affiche que sont Stéphane Moulin et Thierry Laurey ont réussi tous les deux leurs débuts avec un score éloquent (4-0). Sinon, je pense qu’il faut aussi saluer le retour de Bastia dans le monde professionnel avec un bon premier match devant une belle ambiance, c’était plaisant. Et puis j’ai trouvé une belle équipe de Sochaux qui a réalisé une bonne performance d’entrée à Dijon.

On a fait le boulot mais c’était clairement une saison un peu pénible pour tout le monde

Et sur Amiens ? Avez-vous suivi ou est-ce compliqué de suivre le club que l’on vient de quitter ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications