Téléchargez notre application Ligue 2

Amiens – Mickaël Alphonse : « Je pense qu’il y a moyen de faire une belle année »

Championnat

A peine revenu de la Gold Cup disputée avec la Guadeloupe, Mickaël Alphonse était titulaire avec Amiens contre Auxerre (1-2). Le latéral droit a même marqué le but de l’ASC ! Dans Le 11 Amiénois, le défenseur revient sur la préparation effectuée loin de ses coéquipiers picards, les objectifs du club, et sa fin d’été mouvementé.

A lire aussi >>Amiens – Philippe Hinschberger : « Je n’arrive pas à comprendre les deux visages de notre équipe »

« J’ai découvert quelques têtes dans l’équipe. Ça s’est emballé très vite donc je n’ai pas eu le temps de réfléchir cette semaine. Je vais continuer de découvrir tout le monde cette semaine et j’imagine que d’autres vont arriver. On ne va pas se cacher derrière des excuses et on va se remettre au boulot. Il y a eu des choses pas mal et il faut garder ça pour avancer parce qu’on a des belles choses à faire quand même. Je pense qu’il y a moyen de faire une belle année et j’espère qu’on pourra corriger notre copie dès la semaine prochaine pour pouvoir repartir correctement et lancer quelque chose de sympa.

La Gold Cup avec la Guadeloupe

A la base, j’étais parti pour rester potentiellement dix jours, finalement ça a duré presque un mois et demi. On a fait un tournoi aux Etats-Unis, dans des stades de MLS incroyables. Malgré notre toute petite équipe, on a essayé de bien figurer et c’était une aventure incroyable que j’aimerais refaire dans deux ans si on a les capacités. Ça m’a fait du bien. Vous me connaissez, j’essaye de rester prudent à chaque fois même si je suis plutôt positif à la base dans mes discours. Je pense qu’il y a moyen de faire une belle année et j’espère qu’on pourra corriger notre copie dès la semaine prochaine pour pouvoir repartir correctement et lancer quelque chose de sympa. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications