Championnat

Sochaux – Omar Daf : « On va regarder Dijon droit dans les yeux, même s’ils sont favoris »

C’est un premier choc, un premier test, qui s’approche ce soir pour Sochaux. Le FCSM d’Omar Daf affronte à 20h45 Dijon, en Côte d’Or, pour clôturer la première journée de Ligue 2. L’entraîneur des Lions s’est ainsi exprimé sur l’opposition, relevée, qu’aura à jouer son équipe. Qui avait battu le DFCO en préparation, il y a quelques semaines à peine. Mais le technicien ne veut pas croire que tout sera pareil ce lundi 26 juillet, en faisant le point sur la partie en conférence de presse. Et de renvoyer la pression sur le DFCO…

A lire aussi >>Ligue 2 – Les groupes de Dijon et de Sochaux pour la première journée

« On aborde ce championnat avec beaucoup d’humilité et de confiance. On a fait une bonne préparation, on veut valider tout ça par un bon résultat demain. Je l’ai déjà dit mais on attend encore des renforts mais je suis confiant et j’ai confiance en ce groupe. On est déçu de ne pas pouvoir retrouver nos supporters tout de suite mais je préfère regarder le côté positif et on va essayer de les rendre fiers de cette équipe. Nous voulons être positifs et aller de l’avant en faisant la meilleure saison possible. Ça commence par une opposition avec Dijon que l’on va regarder droit dans les yeux même s’ils ont fait un très gros mercato et qu’ils sont favoris.

Un amical, c’est un amical

Nous voulons aller chercher un bon résultat demain après une préparation au cours de laquelle on a beaucoup bossé. Le match de demain sera totalement différent de l’amical du 2 juillet dernier. En l’état, on intègre au sein du groupe des jeunes joueurs qui étaient encore en U19 ou en réserve la saison passée. À eux de saisir cette opportunité même s’il ne faut pas bruler les étapes. Malcolm Viltard ne sera pas avec nous demain, il est positif à la COVID-19. J’ai vu que Chris Bédia avait marqué avec son club hier (Charleroi, dès la 7e minute, pour une victoire 0-3). Je suis content pour lui, il a beaucoup appris ici en se remettant en confiance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *