Championnat

Dijon – David Linarès : « Sochaux fait figure de favori »

En conférence d’avant-match, David Linarès n’a pas manqué de se voir poser les habituelles questions qui accompagnent Dijon depuis quelques semaines. Interrogé par la presse, il était obligatoire que les interrogations portent sur le statut de favori du DFCO dans cette Ligue 2, et le recrutement maousse XXL du club de la Côté d’Or ! Un exercice auquel le technicien s’est plié sans soucis, à quelques encablures d’affronter Sochaux à domicile, ce lundi 26 juillet à 20h45 (match sur beIN SPORTS). Que David Linarès pense favori de ce match.

A lire aussi >>Ligue 2 – Les groupes de Dijon et de Sochaux pour la première journée

« Clairement, on arrive dans ce championnat de Ligue 2 avec beaucoup d’envie. Ce qui s’est passé (en Ligue 1), ça s’est passé. aujourd’hui on a définitivement envie de tourner la page, et justement, l’entrée dans la compétition va nous le permettre. C’est un test d’entrée de jeu. Leur recrutement a été bien effectué, il y a un plan de jeu mis en place depuis trois ans. Ils font figure de favoris, d’autant qu’ils ont l’habitude depuis 3/4 ans de très bien démarrer. Je sais qu’aujourd’hui il est facile de coller des images. Aujourd’hui on est un club qui va tout faire pour retrouver ses valeurs, incarner une nouvelle dynamique. Que nos adversaires ou la presse nous placent en favoris, ce n’est pas le plus important pour moi. Le plus important pour moi c’est ce qu’on va dégager sur le terrain. L’objectif principal c’est de retrouver une certaine identité. Après on se resituera au fur et à mesure du championnat. Toutes les équipes qui sont redescendues ont connu des difficultés. Nous, on veut se concentrer sur notre parcours, nos forces et développer un projet de jeu qui doit s’enrichir après chaque journée.

Le mercato, XXL, oui, mais effectué avec une vraie identité 

C’était l’objectif de notre recrutement cet été : définir des personnalités, des profils. Prendre en compte la qualité du joueur bien sûr, mais surtout celle de l’homme. Sur ce que j’ai vu en stage ou ici, il y a des sourires, des discutions, des échanges… Je suis heureux de retrouver un climat plus sain. Il  est très important d’avoir des leaders, pour conduire un projet, surtout avec les nouvelles générations. Il faut les intégrer, les responsabiliser. Bien sûr il faut un cadre, mais il faut aussi qu’ils soient parties prenantes de ce projet. On a voulu travailler en ce sens au recrutement et je suis ravi de la venue de ces joueurs cadres. Ils vont amener leur expérience et leur exigence. »

Photo : FEP Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *