Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – La Chaîne L’Équipe dévoile les audiences du multiplex

Championnat

L’attente était évidemment énorme. Et La Chaîne l’Équipe a rendu une copie presque parfaite pour lancer le premier multiplex de la saison de Ligue 2 en clair et accessible gratuitement à la télé ! Sur le terrain, les joueurs aussi ont assuré le spectacle avec 20 buts marqués, des rebondissements et des scénarios renversants. Bref, autant d’ingrédients qui ont assuré une belle visibilité et un succès d’audience pour notre championnat. Ce dimanche matin, la chaîne a communiqué ces chiffres d’audience : 645 000 personnes en moyenne ont suivi la Ligue 2, avec un pic enregistré à un million de téléspectateurs !

A lire aussi >> PODCAST ML2 [Saison 3] – Épisode 1 avec Bertrand Latour

A lire aussi >> REPLAY – MaLigue2 était l’invitée de l’After Foot et du Winamax FC

Par ailleurs, de nombreux auditeurs ont observé que lors de la reprise de l’antenne pour la deuxième période, le jeu avait déjà repris sur certaines pelouses. La faute à une coupure publicitaire pendant la mi-temps un poil longue. Selon nos informations, cela risque de se reproduire lors des prochaines semaines. En effet, La Chaîne L’Equipe a évidemment besoin de cette pub pour financer la diffusion et lui permettre un accès gratuit aux téléspectateurs. Un mal pour un bien, donc, et des petits efforts à consentir pour profiter du spectacle en clair. Cette coupure pub de la mi-temps restera donc fixe, même si on imagine quand même les chefs d’orchestre vont s’adapter en fonction des événements sur les terrains pour manquer le moins possible le live.

Vos commentaires :

  1. bonjour et bravo pour cette nouvelle emission. merci de nous offrir gratuitement la ligue 2. cette chaine est remarquable. bravo a tous les journalistes menard riou et tous les autres je ne peux pas citer tout le monde tous competents….bravo et merci encore.joel

  2. Pour une première, c’est pas mal…
    Un gros regret : certains matchs n’ont pas été très visibles, par exemple Dunkerque QRM… Ce sont certes les plus petits budgets de ligue 2, mais pourquoi toujours montrer des matchs où sont montrés des remplacements, sans intérêt, pendant que ça joue sur d’autres terrains. Idem à la fin où vous vous êtes focalisés sur des matchs déjà joués (4-0 pour Caen et pour le PFC)… Pendant ce temps là, nous aurions pu vivre en direct le but palois…
    Pensez-y pour les prochains. Merci en tout cas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications