Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Surprise, lits en carton, Gignac… Alexis Beka Beka parle de son expérience des JO

Sélections

Son entrée en jeu contre le Mexique (4-1) lors du premier match malgré la déroute a laissé une belle impression. Et peut-être qu‘Alexis Beka Beka débutera titulaire ce dimanche (10h) contre l’Afrique du Sud avec les Bleus aux JO de Tokyo. Appelé de dernière minute, le milieu de terrain de Caen en Ligue 2 savoure cette compétition. Et se confie dans un entretien accordé à L’Équipe.

Sa surprise d’être convoqué

« J’étais en plein stage avec Caen, et j’étais totalement surpris. J’étais focus sur le début de saison de L2, je n’avais pas vraiment les Jeux en tête. Le coach et le président m’ont prévenu. J’ai ensuite eu le sélectionneur qui m’a donné rendez-vous le week-end à Clairefontaine. J’avais hâte de finir le stage ! »

Les éloges de Gignac

«(Il éclate de rire). Entendre ça d’André-Pierre, cela m’a fait plaisir et c’est un honneur, car c’est le cadre de notre sélection. Je l’ai remercié et on a rigolé. »

Le village olympique

« J’apprécie beaucoup le village olympique, le mélange. Cela nous sort du cocon des footballeurs. On se fait masser par d’autres kinés, il y a un esprit de famille entre Français. Comme on parle de village, je m’attendais à des tentes, et je ne pensais pas du tout atterrir où l’on est. C’est une vraie ville, avec des immeubles, cela m’a choqué en arrivant. Bon, les chambres c’est un peu différent, mais on ne va pas s’en plaindre. Les lits sont vraiment en carton, alors on ne doit pas faire semblant de s’entraîner car il faut être bien fatigué pour trouver le sommeil. »

© Anthony Bibard, Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications