Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Du public, des buts, mais pas de vainqueur entre Bastia et Nîmes !

Championnat

Pas de vainqueur mais des buts quand même pour lancer cette saison de Ligue 2. Ce samedi, Bastia et Nîmes n’ont pas réussi à se départager (1-1) dans la belle ambiance de Furiani. Les Crocos avaient pris l’avantage en première période grâce à Lamine Fomba, avant l’égalisation de Maguette Diongue dès le retour des vestiaires pour un résultat nul plutôt logique.

A lire aussi >> VIDÉO – Le premier but de la saison de Ligue 2 signé Lamine Fomba (Nîmes)

Que la ferveur d’un public nous avait manqué ! La Ligue 2 effectuait son grand retour, ainsi que les supporters du SC Bastia à Furiani ce samedi pour une belle affiche contre Nîmes, ancien pensionnaire de l’élite. Devant des tribunes garnies, le club corse semblait d’ailleurs un peu inhibé et avait du mal à se lancer dans cette nouvelle division. Les Crocos en profitaient d’entrée. Sur un corner rapidement joué, Fomba gagnait son duel de la tête, tandis que Vincensini était trop court pour sortir le ballon de son petit filet (0-1, 12e). Passée cette entame difficile, le Sporting se réveillait et mettait plus d’agressivité à la récupération. Sans parvenir pour autant à inquiéter réellement Bratveit. Les joueurs de Pascal Plancque restaient, eux, très sérieux et disciplinés, avec juste un petit frisson signé Diongue avant le repos, dont la frappe s’envolait après un petit festival à l’entée de la surface (45+3e).

La belle réaction de Bastia

Après le repos, Bastia se montrait de suite plus dangereux. Robic devançait Burner sur un centre, et sa reprise frôlait le poteau de Bratveit (47e). Dans la foulée, Vincent s’arrachait pour gratter un ballon près de la surface et lançait Santelli, dont le centre était repris en force sous la barre par Diongue pour égaliser (1-1, 50e). De quoi enflammer le stade Armand-Cesari qui n’attendait que cela. Pourtant, le rythme allait vite retomber. Nîmes avait besoin de laisser passer l’orage, tandis que les Corses ne parvenaient pas à maintenir une pression constante. Très remuant sur le front de l’attaque gardoise, le jeune Doucouré tentait sa chance en bout de course, mais sans cadrer (70e). L’heure du coaching arrivait, l’occasion pour Saadi de disputer ses premières minutes en remplacement du buteur Diongue. Dans un faux-rythme, Bastia ne passait pas loin de se faire punir. Kaiboue, auteur de nombreuses fautes, taclait dans la surface Benrahou. Mais M.Miguelgorry sanctionnait… le Nîmois pour une simulation loin d’être évidente (79e). Au final, les deux équipes se séparaient sur un score de parité plutôt logique pour débuter cette saison de Ligue 2.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la J1

La feuille de match

Ligue 2 – Première journée – Stade Armand-Cesari

Bastia-Nîmes : 1-1 (0-1)

But : Diongue (50e) pour Bastia/Fomba (12e) pour Nîmes.

Avertissements : Sainati (20e), Ducrocq (70e) pour Bastia/Benrahou (78e), Delpech (80e) pour Nîmes.

SCB : Vincensini – Palun, Le Cardinal, Sainati, Kaïboue (Roncaglia, 81e) – Ducrocq, Vincent, Diongue (Saadi, 71e) – Schur, Robic, Santelli (Taoui, 62e)

Non-entrés en jeu : Placide, Guidi, Bocagnano, Jourda.

NO : Bratveit – Burner, Martinez, Ueda, Sainte-Luce – Fomba, Ponceau – Eliasson (Cubas, 68e), Benrahou, Delpech – Doucouré (Valério, 86e)

Non-entrés en jeu : Dias, Zaidan, Guessoum, Paquiez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications