Téléchargez notre application Ligue 2

Dunkerque – Romain Revelli : « Quand vous êtes positif mais moyen techniquement, il faut savoir ne pas perdre le match »

Championnat

Dans ce premier multi de Ligue 2, Romain Revelli estime le partage entre son club de Dunkerque et le promu QRM logique. Le nouvel entraîneur de l’USLD détaille sa pensée en conférence d’après-match, alors que ses hommes ont su revenir après l’ouverture au score rapide des Normands (1-1).

A lire aussi >>Revivez le premier multiplex de la Ligue 2

« Le résultat correspond au match nul. De mon côté. J’en suis satisfait, mais je pense qu’il aurait fallu un peu plus de maitrise. Quand vous êtes dans un certain état d’esprit positif, mais moyen dans la maîtrise technique, il faut savoir ne pas perdre le match face à une équipe qui joue les contres. Après, j’ai trouvé les joueurs bien dans la préparation du match. On a fait une bonne entame avec de bonnes situations sur les côtés et au final, on leur donne deux cadeaux. Le premier sur un ballon perdu sur un arrêt de Maraval. Et après, on leur donne le penalty. A partir de là, ce n’est pas évident. Le positif est qu’on a su revenir dans le match et égaliser. J’ai senti les joueurs vraiment atteints, et ça aussi c’est positif. Après pour gagner ce match, il nous a manqué trop de maîtrise technique face à un bloc bas. Dès qu’on était juste on les a percés. »

Crédit photo : Federico Pestellini / Imago.

Source : Le 11 des Hauts-de-France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications