Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Le Havre diminué en défense contre EAG, Pierre Wantiez parle du mercato

Mercato

S’il est bien un club qui s’est montré très calme pendant le mercato, c’est Le Havre en Ligue 2. Une seule arrivée à signaler : le prêt par le PSG du jeune défenseur Thierno Baldé. Malheureusement pour lui, ce dernier devrait manquer la première journée contre Guingamp ce samedi (19h), touché au genou lors du dernier match de préparation. Et ce n’est pas le seul à manquer à l’appel derrière. Le gardien Mathieu Gorgelin sera forfait (épaule), tout comme Fernand Mayembo (cuisse). Par ailleurs, Jean-Pascal Fontaine ne reprendra pas le contact avant fin août, tandis que Bentil et Mahmoud sont, eux aussi, out.

A lire aussi >> Présentation Ligue 2 (13/20) – Le mercato calme, la jeunesse, les ambitions… Entretien ML2 avec Paul Le Guen, coach du Havre AC

A lire aussi >> Ligue 2 – Saison 2021-2022 : les favoris de la rédaction

Dans les colonnes de Paris-Normandie, le directeur général Pierre Wantiez parle un peu du mercato, et n’indique clairement pas qu’il faut s’attendre à de nouveaux mouvements tout de suite au HAC. « Il faut bien avoir à l’esprit que le marché, si on peut parler de marché tant les mouvements sont rares, est très tendu. En L1 par exemple, beaucoup de clubs attendent de savoir s’ils peuvent vendre tel ou tel joueur avant d’accepter de les prêter. Tout le monde est pris entre la logique sportive et les contraintes économiques. » Par ailleurs, Wantiez confie que Meras et Mayembo devront recevoir des grosses offres pour quitter le club cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications