Téléchargez notre application Ligue 2

Auxerre – James Zhou : « Le budget a été réduit de 20% cette année »

Championnat

Sixième la saison dernière de Ligue 2, l’AJ Auxerre rêve toujours de retrouver la Ligue 1. Mais les ambitions de l’AJA sont freinées cet été par des restrictions imposées par la DNCG, avec un encadrement de la masse salariale et une interdiction de recruter à titre onéreux notamment. Joint par mail par l’Yonne Républicaine, le président James Zhou concède que le club bourguignon doit se serrer la ceinture en raison de la crise financière.

A lire aussi >> Présentation Ligue 2 (15/20) – La prépa, le mercato, les incertitudes… Entretien ML2 avec Jean-Marc Furlan, coach d’Auxerre

« Comme tous les clubs, nous avons été très affectés par l’épidémie et les droits de télévision. Dans cette situation difficile, il est d’autant plus important que tout le monde se serre les coudes pour surmonter les difficultés. Nous cherchons de nouvelles sources de revenus tout en réduisant les coûts, le marché chinois sera encore plus important pour nous qu’auparavant. (…). Le budget a été réduit de 20 % cette année, l’ensemble du club est concerné, y compris la réduction des salaires des joueurs de l’équipe première, nous espérons que plus de jeunes joueurs seront introduits, certaines des dépenses inutiles des années précédentes étant rectifiées cette saison. »

Crédit photo : @ Stephanie Grossetete / Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications