Téléchargez notre application Ligue 2

Pau – « On est n°1 dans ce domaine ! », le président évoque la difficulté de bien recruter avec peu de moyens

Mercato

Promu la saison dernière en Ligue 2, Pau avait mal débuté son championnat. Mais le bon recrutement lors du mercato hivernal a permis d’inverser la tendance et de maintenir le PFC. Désormais, le club béarnais espère continuer sur cette lancée pour vivre un championnat 2021-2022 plus serein. Le tout avec l’un des plus petits budgets de la division, comme l’explique le président Bernard Laporte-Fray dans un entretien accordé à La République des Pyrénées.

A lire aussi >> Présentation Ligue 2 (6/20) – La dynamique, le développement du club… Entretien ML2 avec Didier Tholot, entraîneur de Pau

« Le rapport qualité-prix dans le recrutement ? On est n°1 dans ce domaine ! On est contraint d’optimiser au maximum la performance avec des moyens très limités question masse salariale (…). Le duo Lopez-Tholot, de par sa bonne entente et sa fibre relationnelle, fait des miracles en se donnant à 100%. On ne se rend pas compte de la difficulté de recruter avec une masse salariale de 2,2 millions d’euros. On est contraints de faire des paris constamment. C’est quand même plus facile pour Toulouse de recruter un joueur en lui proposant 50 000 euros par mois que pour nous qui allons lui proposer 6 000 à 7 000 euros par mois. »

Crédit photo : Michael Baucher/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications