Téléchargez notre application Ligue 2

Clermont – Pascal Gastien a appelé plusieurs coachs pour des conseils sur la L1, dont Stéphane Moulin

Championnat

Le Clermont Foot va faire le grand saut et découvrir la Ligue 1 pour la première fois de son histoire cette saison. Ce sera également une première pour l’entraîneur, Pascal Gastien, bâtisseur de cette accession historique. Alors pour aborder au mieux cette nouvelle division, le technicien n’a pas hésité à passer des coups de fils à certains de ses homologues qui ont l’expérience de l’élite, comme Stéphane Moulin, ancien d’Angers et aujourd’hui de retour en Ligue 2 à Caen.

A lire aussi >> Présentation Ligue 2 (10/20) – Son choix, ses premiers pas, la méthode et le mercato… Entretien ML2 avec Stéphane Moulin, coach de Caen

« J’aborde cela avec beaucoup d’humilité, je vais découvrir comme les joueurs. Je regarde beaucoup de matches de Ligue 1 de l’an dernier. Tout ce que je vais pouvoir prendre, je vais le prendre auprès des autres. J’ai appelé certains entraîneurs qui ont eu un peu le même parcours que moi. J’ai eu, entre autres, Stéphane Moulin, qui m’a bien aiguillé par rapport à ça. Il y a la qualité individuelle des joueurs, et puis il y a tout l’environnement, qui paraît être différent. C’est quelque chose que je vais devoir gérer. Ce qui m’intéresse, c’est surtout le terrain, et la qualité des joueurs en face. »

© Frederico Pestellini, Panoramic / Imago

Source : RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications