Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Christophe Diedhiou : « On communique pour que la mayonnaise prenne, et les nouveaux ont aussi un vécu »

Championnat

Si Dijon a certes réalisé un recrutement de mastard, Sochaux n’a pas été en reste, avec Tony Mauricio, par exemple. Mais le FCSM a aussi perdu plus d’une dizaine de joueurs, et va devoir retrouver des automatismes, à l’orée de la Ligue 2 qui débute ce samedi. Les Lions ont effectué une bonne préparation en ce sens, et dans L’Est Républicain, Christophe Diedhiou revient sur la communication entre joueurs, primordiale pour performer. Le défenseur centrale détaille.

A lire aussi >>Présentation Ligue 2 (11/20) – Messi, le mercato et les ambitions du FCSM, la L2 plus relevée que jamais… Entretien ML2 avec Omar Daf, entraîneur de Sochaux

« Il y a des trucs qui prennent du temps pour se mettre en route. Mais ça va venir. Les joueurs qui nous ont rejoint s’adaptent vite, mettent déjà en place ce que demande le coach. Ca va fonctionner. Ca fait deux ans que je suis là. Les nouveaux on les met dans le bain direct en leur demandant les choses, en les leur expliquant aussi. On communique beaucoup avec eux pour que la mayonnaise prenne forme et qu’on attaque bien le championnat. Après dans les nouveaux, il y a des joueurs d’expérience comme Tony (Mauricio). Ca facilite aussi le boulot car ils ont un vécu. »

Vos commentaires :

  1. Oui, très bien … sauf que face à Yverdon, et malgré la victoire (3-1) on n’a rien vu de tout cela au niveau offensif : beaucoup d’imprécisions, très peu d’automatismes, très peu d’enchaînements et le retour inquiétant des recherches systématiques d’appuis vers l’arrière ; sur ce match, certains n’ont fait que cela et méritent une distinction. Je ne donne pas de noms, tout le monde les a vus. Par rapport à l’an dernier, il me semble que nous sommes très largement un ton en-dessous niveau préparation. J’espère me tromper ; néanmoins l’épreuve du feu arrive à grand pas et je ne doute pas que le DFCO n’a pas engagé toutes ses ressources lors de son match de préparation contre nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications