Téléchargez notre application Ligue 2

Rodez – Clément Depres : « Le dernier match avec Nîmes, Ripart me donne le brassard, c’était énormément d’émotion »

Championnat

Nouvel attaquant de Rodez, arrivé de Nîmes, Clément Despres espère retrouver son niveau Ligue 1 d’il y a deux ans. Ainsi, freiné depuis par les blessures, le grand avant-centre revient en Ligue 2 au RAF pour performer. Et regarder de nouveau vers l’avant… En conférence de presse pour le club ruthénois, le natif de Nîmes (1,88m, 26 ans), s’est confié sur la saison à venir, ses objectifs, et le reste.

A lire aussi >>Rodez – Laurent Peyrelade après Toulouse : « On ne joue pas dans la même division et c’est pour nous un bon rappel »

« Ce qui m’a plu, c’est le discours de Gregory Ursule et du président autour de l’aspect familial du club, des valeurs qu’il véhicule. Ma blessure, c’est très difficile, c’est une épreuve difficile. Mais c’est derrière moi, maintenant je regarde vers l’avant. Lors du dernier match de la saison régulière avec Nîmes, il y a eu une émotion vraiment particulière. Renaud Ripart me donne le brassard quand il sort. C’était énormément d’émotions. Je ne savais pas à ce moment là que je quitterais Nîmes. Entre ce qui se passait à Nîmes et l’intérêt de Rodez, je n’ai pas hésité longtemps. Le fait d’avoir changé de club me fait beaucoup de bien.

La préparation s’est très bien passée. Le staff a très bien géré ma préparation, avec une certaine adaptation, je suis bien physiquement, j’ai fait 70 minutes samedi dernier face à Toulouse. Je me sens à 100% pour démarrer cette saison ! Je suis quelqu’un qui aime les duels, le jeu aérien. Amener de la présence dans la surface. J’aime jouer en pivot. Je préfère quand j’ai un joueur autour de moi. Un jeu à une ou deux touches de balle. Le système de jeu dans lequel on joue me plaît beaucoup. Le coach a changé sur chaque match, j’ai pu jouer avec tous les attaquants et travailler les complémentarités entre chaque joueur. C’est un groupe qui vit extrêmement bien, une préparation qui s’est très bien passée et une intégration parfaite dans le groupe. »

Crédits photo : Fabrice Foures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications