Championnat

Ligue 2 – Jean-Michel Aulas milite pour… une seule montée, et en passant par des play-offs !

Vous vous souvenez quand les dirigeants du foot français étaient vent debout contre le projet de SuperLeague européenne créé par quelques grands clubs ? Aujourd’hui, Jean-Michel Aulas souhaite instaurer exactement la même idée… mais pour la Ligue 1. Jamais avare quand il s’agit de donner ses idées pour tenter d’améliorer le foot hexagonal, le président de l’OL a évoqué ce sujet à l’Assemblée Nationale où il était présent ce mardi.

A lire aussi >> Présentation Ligue 2 (15/20) – La prépa, le mercato, les incertitudes… Entretien ML2 avec Jean-Marc Furlan, coach d’Auxerre

« Il faut réduire les incertitudes. Moins de clubs descendront automatiquement de la D1 à la D3, plus on protègera les investisseurs. Voilà pourquoi je suis partisan d’une réduction de 18 voire à 16 équipes des ligues professionnelles. Il faut qu’il y ait un minimum de descentes automatiques, c’est-à-dire une, et que ce soit à l’issue de play-offs ou autres critères très précis », s’est exprimé Aulas, selon les propos rapportés par Le Progrès. En gros, le patron lyonnais espère réduire à une seule descente à l’avenir de L1 en Ligue 2, et encore, avec la possibilité de se maintenir quand même. Pourvu que cette idée d’un certain football élitiste reste à tout jamais dans des cartons poussiéreux de la cave de la LFP…

Crédit photo : Frédéric Chambert, Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *