Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Le programme des amicaux de ce samedi 10 juillet… Avec 13 clubs de L2 !

Championnat

Du lourd, au programme des matchs amicaux de ce samedi 10 juillet ! 13 clubs de Ligue 2 disputent les fameux rencontres de préparation, celles si utiles pour se jauger, surtout à moins de quinze jours de la reprise… Dans deux semaines, les échauffements du jour seront ceux de la 1ere journée de championnat, de quoi rendre encore plus intense la prépa. Dans l’alléchant programme qui nous attend ce week-end, plusieurs beaux duels, donc deux entre équipes de L2. Le Paris FC, qui sera l’un des outsiders, accueille sur son terrain d’entraînement le promu QRM, pour un match qui sera intéressant pour les deux formations. Rdv à 18h.

A lire aussi >>Ligue 2 – Pas de jauge, pass sanitaire… Les premières grandes lignes pour l’accueil du public dans les stades cette saison

Duel d’outsiders, ou en tout cas d’équipes avec des espoirs de réaliser de belles choses, avec Ajaccio et Caen, qui jouent eux à 16h, au Stade Michel Farré de Mondeville. Ensuite, ce samedi nous réserve pas moins de cinq matchs contre des équipes de Ligue 1, dont des anciennes connaissances ! Rencontre âpre à venir pour Le Havre, qui devra se coltiner Rennes, 5e de la dernière L1. Coup d’envoi à 18h. Pour continuer, Auxerre se rend en Champagne, au Centre de vie Raymond Kopa, pour y affronter Reims ! Match de Bretons entre Guingamp et Brest aussi, à 16h, à Paimpol, dans le 22. Enfin, deux duels plus particuliers… Nîmes, relégué, croisera la route de Troyes, lui champion de L2 et promu en première division. Match à 17h15, à Chasse-sur-Rhône. Rodez, de son côté, recroisera Clermont ! L’occasion pour Rajot de revoir ses anciens coéquipiers. Match à 18h au Stade Marcombes de Clermont-Ferrand.

La Belgique et la Suisse aussi au programme

Enfin, Valenciennes poursuit sa prépa belge contre ses voisins du Nord, et du Plat Pays, avec une rencontre face à Louvain, pensionnaire de Jupiler Pro League. Rdv à 15h, au centre d’entraînement de l’OHL ! Le voisin, picard cette fois, d’Amiens, jouera lui contre Ostende, les côtiers. Même heure pour l’ASC que pour le VAFC. Un match qui se disputera directement à la Licorne pour le coup, accessible au public, pour le plus grand plaisir des supporters. Troisième club des Hauts-de-France avec Dunkerque, et troisième rencontre contre des Belges ! Les relations entre les deux pays fonctionnent bien dans le nord de la France, et l’USLD retrouve lui Mouscron. Une rencontre qui a lieu à St-Omer, à 16h, au stade Gaston Bonnet.  Pour conclure, dans le cadre de son stage, Sochaux, un autre outsider de la saison de Ligue 2 à venir, aura un amical à disputer contre Sion. La rencontre est à suivre directos sur YouTube, comme indiqué ci-dessous ! Match à 11h, plus que parfait pour finir le petit dej.

 

Tous les matchs : 

Sochaux-Sion (Suisse), 11h.
Valenciennes-Louvain (BEL), 15h.
Amiens-Ostende (BEL), 15h.
Guingamp-Brest (L1), 16h.
Ajaccio-Caen, 16h.
Dunkerque-Mouscron (BEL), 16h.
Auxerre-Reims (L1), 17h.
Nîmes-Troyes (L1), 17h15.
Rodez-Clermont (L1), 18h.
Le Havre-Rennes (L1), 18h.
Paris FC-QRM, 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications