Il a découvert la Ligue 1 à 34 ans avec Lorient et a été un acteur majeur de la fin de saison des Merlus avec le maintien en poche et deux buts inscrits ! Jérôme Hergault a eu le bonheur de prolonger son contrat d’une saison en Bretagne et restera donc une saison supplémentaire dans l’élite à côtoyer les Neymar ou Mbappé. Dans un entretien accordé au Télégramme, l’ancien d’Ajaccio ou du Red Star assure qu’il serait revenu sans problème en Ligue 2 pour poursuivre sa carrière s’il le fallait.
A lire aussi >> Jérôme Hergault sur l’affaire Luzenac : « J’ai l’impression qu’à la Ligue ou à la fédé, on est dans l’hypocrisie »
« Quand on joue, ça donne plus envie de continuer que quand on ne joue pas. Ce n’est pas le fait d’être en L1 qui me pousse. J’ai toujours joué au foot par plaisir. Tant qu’on a les jambes, ce serait dommage de ne pas continuer. Sans proposition en L1, je serais allé en Ligue 2 avec plaisir. Exercer sa passion, c’est l’idéal (…). Tant que je suis en condition pour jouer et que je prends du plaisir, je jouerai. Le jour où ce ne sera plus le cas et que ça m’ennuiera de venir m’entraîner, j’arrêterai. »
Crédit photo : Studio Fotogradico Buzzi/Imago