Anciens de L2

Jérôme Hergault sur l’affaire Luzenac : « J’ai l’impression qu’à la Ligue ou à la fédé, on est dans l’hypocrisie »

Jérôme Hergault a franchi tous les échelons du football, et découvre aujourd’hui la Ligue 1 avec le FC Lorient. Mais avant cela, le latéral avait surtout fait partie de la belle épopée de Luzenac avec Christophe Pélissier, quand le club avait été privé de montée en Ligue 2 en 2014. Dans un entretien accordé à So Foot, l’ancien de l’AC Ajaccio revient sur cet épisode forcément douloureux, même sept ans plus tard.

A lire aussi >> Frédéric Thiriez : « Luzenac n’a jamais été capable de fournir un stade pour évoluer en Ligue 2 »

« J’ai l’impression qu’à la Ligue ou à la fédération, on est dans l’hypocrisie. On aime bien raconter des exploits et des belles histoires, mais dans les faits, on ne fait rien. Ils auraient dû accompagner le club. Il ne faut pas oublier qu’à la base, Luzenac est un village de 1000 âmes. On ne peut pas être aussi strict avec ce club qu’avec un autre situé dans une métropole de 300 000 habitants. »

Vos commentaires :

  1. Yves

    C’est le problème du foot en général. Un peu comme les arbitres qui sifflent des fautes comme des robots alors que normalement on leur demande toujours de juger d’une action en fonction du contexte!

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *