Téléchargez notre application Ligue 2

Présentation Ligue 2 (4/20) – Le maintien en barrage, la nouvelle saison… Entretien ML2 avec Sébastien Desabre, entraîneur de Niort

Championnat

Les Chamois ont eu chaud. Très chaud. Mais Niort a trouvé les ressources nécessaires en barrages pour valider une nouvelle saison de Ligue 2. Des difficultés, mais un final positif qui doit servir à renforcer les liens chez cette jeune équipe qui devra s’éviter cette fois de jouer avec le feu. Quatrième épisode de nos présentations 2021-2022 avec le coach, Sébastien Desabre, qui vit sa 2e saison à la tête du CNFC.

Le planning des matchs amicaux

30 juin : Guingamp-Niort (0-4)
3 juillet : Guingamp-Niort (1-1)
6 juillet : Niort-Concarneau (N1)
10 juillet : Niort-Angers (L1)
16 juillet : Niort-Bordeaux (L1, Challenge Emiliano-Sala)
18 juillet : Niort- Caen ou Nantes (Challenge Emiliano-Sala)

La première journée de L2

Valenciennes-Niort (24 juillet, 19h sur Amazon Prime Vidéo)

La décision de la DNCG

Aucune mesure prise à l’encontre du club

Le mercato (au 06/07)

Arrivées : Samy Benchamma (f.c, Montpellier)
Yanis Merdji (f.c, Châteauroux)

Départs : Valentin Jacob (f.c, Dijon)
Gabin Delguel (f.c, Bergerac)
Emyl Leclercq (f.c, Cholet)
Antoine Baroan (f.c, Botiv Plovdev)
Goduine Koyalipou (f.c, Lausanne-Sport)
Louis Aumeka (f.c)
David Djigla (f.c)
Brahim Konaté (f.c)

Crédit photo : Philippe Lecoeur/Panoramic/Imago

L’entretien avec Sébastien Desabre : « Quand on a cette place en L2, il faut comprendre qu’il faut tout faire pour la garder »

MaLigue2 : Coach, les vacances ont été courtes mais ont permis de se remettre de toutes les émotions fortes vécues en fin de saison dernière avec ce sauvetage en barrage ?

Sébastien Desabre : Oui c’est vrai que ça a été court, mais finir sur une note d’émotion positive, ça a permis de repartir avec une énergie supplémentaire. On a démarré la préparation avec un bon état d’esprit, avec beaucoup de cohésion. La saison dernière a été difficile mais comme je l’avais toujours dit tout au long de la saison : on s’y attendait. On devait amener beaucoup de joueurs à un certain nombre de matchs en Ligue 2. On savait très bien qu’on allait être instables. Là, on prépare la saison avec des joueurs qui commencent à avoir une certaine expérience de la L2, donc c’est bien.

Justement, comment avez-vous senti votre groupe lors de cette reprise ?

Comme lors de chaque préparation, chacun se remet de nouveaux objectifs. La rentrée a été studieuse. On vient de finir un stage à Ploufragan d’une semaine, on a senti qu’il y a des choses qui ont changé par rapport à la saison dernière. Notamment en termes de cohésion, d’appartenance au projet des Chamois. C’est l’optique qu’on voulait au départ : l’identification au projet du club. On l’a montré lors du dernier match (contre Villefranche) au niveau de la solidarité qui a été à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un club comme le nôtre, que ce soit au niveau du staff, des joueurs ou de tout le monde.

Le stage en Bretagne a permis de jouer deux fois contre Guingamp (victoire 4-0, match nul 1-1). Quels ont été les points positifs et que reste-t-il à travailler jusqu’au 24 juillet pour la reprise de la Ligue 2 ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications