L’USL Dunkerque a livré une copie très sérieuse contre Valenciennes (0-0) ce vendredi à Cambrai pour son deuxième match de préparation. Une rencontre où Malik Tchokounté était titulaire sur le front de l’attaque. Auteur de neuf buts la saison dernière en Ligue 2 et artisan du maintien de l’USLD, l’attaquant est courtisé cet été par le promu Bastia, ou par l’ambitieux Châteauroux en N1. Après la rencontre, nous avons pu nous entretenir avec l’entraîneur Romain Revelli, qui a fait le point sur ce dossier.
« Malik c’est un joueur à neuf buts donc des clubs nous l’envient, je le sais. Nous aujourd’hui, c’est clair et net. Il se sent bien ici. Contre Valenciennes, c’était le seul joueur sur lequel on ne savait pas encore si on le faisait jouer 45 ou 60 minutes. Et quand le joueur nous dit : « Coach, il faut que je fasse 60 minutes pour me remplir »… Ce n’est pas le comportement de quelqu’un qui a une envie de départ. Il n’y a aucun problème. Après, c’est la loi du mercato. Mais on ne va pas lâcher notre mec à 10 buts. Je reste calme. On verra par la suite mais aujourd’hui, il faut souligner le très bel état d’esprit de ce garçon. »
L’entretien intégral et passionnant avec Romain Revelli sera à retrouver ce dimanche sur MaLigue2 pour le 3e épisode de nos présentations des clubs 2021-2022.
© USLD