Championnat

Toulouse – Moussa Diarra : « Buter sur la dernière marche face à Nantes n’a pas été tout à fait digéré »

En interview pour La Dépêche du Midi, le défenseur Moussa Diarra est revenu sur la saison du TFC, réussie, presque jusqu’à la toute fin. Pas passé loin de monter en Ligue 1, Toulouse repartira de l’avant dans les passes de son Pitchoun de 20 ans, qui attaque la nouvelle saison de Ligue 2 avec envie.

A lire aussi >>Toulouse – Sébastien Dewaest : « Je me serais bien vu terminer ma carrière ici… »

« Le fait de buter sur la dernière marche face à Nantes n’a pas été tout à fait digéré. En revanche, ça me donne plus de hargne pour revenir et atteindre l’objectif de monter en Ligue 1 à la fin de la saison prochaine. Cela restera comme la saison où on a intégré le groupe pro : pour nous, les Pitchouns, c’était notre vraie première saison à ce niveau. Avec les autres Pitchouns, cela va au-delà du foot. On était vraiment proches.

Cette saison, je vais essayer de passer la vitesse supérieure. Le fait de porter le brassard en coupe à Bordeaux est un détail. Mais c’est vrai que, sans prétention, je pense être un leader dans l’âme. Je suis écouté quand je parle. C’est une de mes forces, je pense que je peux apporter au collectif quand je parle. Donc un leader oui, en tout cas des jeunes. Je voulais remercier le coach Garande aussi, pour tout ce qu’il m’a apporté. Et le fait de ne pas connaître le nouveau coach, ça ne change rien pour nous, à quelques jours de la reprise. »

Photo Imago.

Vos commentaires :

  1. RAMON Eric

    Pour l'exercice à venir, Toulouse sera comme les autres. Un budget impacté par les problématiques liées à la pandémie et aux droits télévisuels, entre les fins de prêts et les sollicitations de plusieurs cadres sans parler des départs déjà actés, la prochaine saison risque de ne pas être du même niveau que la précédente. Les clubs les moins impactés seront ceux qui réussiront à conserver la plus grande partie de leur effectif et pour l'instant, ceux-ci ont tous plus de départs que de signatures donc, il devrait y avoir de belles empoignades lors du championnat 2021-2022.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *