Championnat

Toulouse – Sébastien Dewaest : « Je me serais bien vu terminer ma carrière ici… »

Il ne restera pas. En réunion hier avec les supporters du TFC, le président de Toulouse Damien Comolli a lâché que le défenseur belge Sébastien Dewaest, prêté par Genk, ne sera pas Toulousain la saison prochaine. Alors que le club de la ville rose disposait d’une option d’achat, l’opération financière était trop élevée pour conserver le stoppeur. Pour Théo Faugère dans La Dépêche du Midi, l’homme au catogan est revenu sur son départ, lucide. Alors qu’il aurait peut-être aimé finir sa carrière dans le sud de la France…

A lire aussi >>Toulouse – Damien Comolli fait le point avec les clubs de supporters

« J’aurais vraiment aimé prolonger l’aventure ici, à Toulouse. C’était ma première à l’étranger en tant que professionnel, et je me suis senti très bien depuis mon arrivée au TFC. A vrai dire, je me serais bien vu terminer ma carrière ici… Pouvoir apporter mon expérience aux plus jeunes joueurs, c’est quelque chose qui m’aurait plu à Toulouse. Je ne suis pas quelqu’un qui aime souvent changer de club.

Je ne cherche pas à me mentir. Sur certains matchs, je suis passé au travers… Peut-être que si j’avais enchaîné les tops matchs, le dénouement aurait été différent, peut-être que le club aurait pu faire un autre choix, malgré l’obstacle financier. C’est peut-être difficile de se dire à soi-même qu’on a pas été bon, mais c’est aussi comme ça qu’on apprend, qu’on avance. Je n’ai jamais eu de regrets dans ma carrière, et je retire toujours du positif de mes expériences. »

Crédits photo : FEP Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *